in

L’échec de FTX n’est qu’une partie d’un long hiver contagieux des cryptomonnaies.

LISTE INCOMPLÈTE DES SCANDALES CRYPTOMONÉTAIRES ACTUELS

Les crises financières sont des inévitables et cela s’applique également aux cryptomonnaies qui ont connu leur lot de scandales. Plusieurs cas récents attestent de la vulnérabilité des crypto-investisseurs.

BLOOMBERG DÉVOILE 546 MILLIONS DE PRÊTS DE SBF POUR L’ACHAT DE ROBINHOOD

Dans une enquête de Bloomberg, on peut découvrir les détails sur l’emprunt d’un demi-milliard de dollars de Sam Bankman-Fried (SBF), fondateur de FTX, qui a servi à acheter une participation dans la société de courtage en ligne Robinhood.

FTX DÉTOURNE 200 MILLIONS DE FONDS CLIENTS POUR INVESTIR DANS DES ENTREPRISES CRYPTOS

FTX, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies, est au cœur d’un scandale de détournement de fonds clients d’un montant de 200 millions de dollars pour investir dans d’autres cryptos entreprises.

LA FAUSSE SOCIÉTÉ D’ÉLECTRONIQUE “NORTH DIMENSION” POUR REDIRIGER LES FONDS DÉPOSÉS PAR LES CLIENTS FTX

NBC News enquête sur North Dimension, une société fictive d’électronique qui, d’une manière ou d’une autre, a aidé SBF à rediriger l’argent envoyé par les clients de FTX.

PROCÈS CONTRE LES JUMEAUX WINKLEVOSS DE GEMINI TRUST EARN

Gemini Trust Earn, la société de cryptomonnaies des jumeaux Winklevoss, est accusée de fraude par des investisseurs qui ont perdu leurs investissements lorsque FTX a fermé ses portes. Ils ont intenté un procès contre la société de cryptomonnaies.

FUITES DE CLÉS D’API POUR DES MILLIERS DE TRADERS CRYPTOS UTILISANT LE SERVICE “3COMMAS”

Plusieurs traders ont perdu des millions en raison de piratages au cours des derniers mois, toutes les informations ont été divulguées car quelqu’un a divulgué les clés d’API pour des milliers de traders cryptos qui utilisaient un service appelé « 3Commas ». Les piratages ont été attribués à des attaques de phishing, mais les utilisateurs ont été identifiés comme des victimes de cybercriminels.

LES FÉDÉRAUX ENQUÊTENT SUR LES 372 MILLIONS DE CRYPTOMONNAIES PORTÉS DISPARUS SUITE À LA FERMETURE DE FTX

Le FBI enquête sur le manque de 372 millions de dollars de cryptomonnaies qui ont “disparu” juste après la fermeture de FTX. Les enquêteurs tentent toujours de découvrir où ces fonds ont été transférés et s’ils peuvent être récupérés.

En somme, les cryptomonnaies ont une forte valeur ajoutée. Toutefois, celles-ci ne sont pas immunisées contre les scandales financiers. Les investisseurs doivent rester vigilants et diversifier leurs portefeuilles pour minimiser les risques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le fondateur de Terra, Do Kwon, aurait été arrêté au Monténégro.

Coinbase mis en garde par la SEC au sujet de prétendues violations des lois sur les valeurs mobilières.