in

La conférence Google I/O 2024 sera à nouveau centrée sur l’intelligence artificielle

### Google se prépare pour sa conférence annuelle des développeurs Google I/O la semaine prochaine, et naturellement, tout tournera autour de l’intelligence artificielle (IA). Depuis la dernière conférence I/O de l’année dernière, l’entreprise a présenté Gemini, son nouveau modèle plus puissant destiné à rivaliser avec ChatGPT d’OpenAI, et a été en pleine phase de tests de nouvelles fonctionnalités pour Search, Google Maps et Android. Attendez-vous à entendre beaucoup sur ces sujets cette année.

### La Google I/O commencera le mardi 14 mai à 10h, heure du Pacifique / 13h, heure de l’Est avec une conférence inaugurale. Vous pourrez suivre l’événement sur le site de Google ou sa chaîne YouTube, via le lien de diffusion en direct également intégré en haut de cette page. (Il y a aussi une version avec un interprète en langage des signes américain.) Prévoyez suffisamment de temps pour cela ; la I/O tend à durer plusieurs heures.

### Google se concentrera probablement également sur les moyens de transformer votre smartphone en un gadget plus axé sur l’IA. Cela signifie plus de fonctionnalités d’IA générative pour les applications de Google. L’entreprise travaille sur des fonctionnalités d’IA qui aident à manger et faire des courses ou trouver des bornes de recharge pour véhicules électriques dans Google Maps, par exemple. Google teste également une fonctionnalité qui utilise l’IA pour appeler une entreprise et rester en attente jusqu’à ce qu’il y ait effectivement un être humain disponible pour parler.

### La I/O pourrait également voir le lancement d’une nouvelle version plus personnelle de son assistant numérique, qui serait appelée “Pixie”. L’assistant alimenté par Gemini devrait intégrer des fonctionnalités multimodales comme la capacité de prendre des photos d’objets pour apprendre à les utiliser ou obtenir des indications pour les acheter.

### Ce genre de chose pourrait être une mauvaise nouvelle pour des appareils comme le Rabbit R1 et le Human Ai Pin, qui ont récemment été lancés et ont du mal à justifier leur existence. Pour l’instant, le seul avantage qu’ils ont peut-être est qu’il est assez difficile (bien que pas impossible) d’utiliser un smartphone comme accessoire d’IA wearable.

#### Sources:
– [Google Website](https://io.google/2024/)
– [Information on Google AI](https://www.theinformation.com/articles/how-google-got-back-on-its-feet-in-ai-race?rc=r6gev9)
– [Rabbit R1 Review](https://www.theverge.com/2024/5/2/24147159/rabbit-r1-review-ai-gadget)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Revue du Pays des Corbeaux : une sombre renaissance glorieusement grisante de l’horreur de survie des années 90.

Les magasins de jeux remboursent les précommandes de Ghost of Tsushima dans les pays non-PSN.