Apple est presque prêt à vendre le Vision Pro en dehors des États-Unis.

# FORMATIONS DES EMPLOYÉS INTERNATIONAUX PAR APPLE

Le lundi, Gurman a rapporté qu’Apple avait fait venir “des centaines d’employés de ses magasins internationaux” dans ses bureaux à Cupertino, en Californie, pour leur montrer comment présenter l’appareil. Les sessions de formation ont apparemment commencé la semaine dernière, les cours pouvant durer jusqu’à quatre jours selon les sources de Gurman.

# LANCEMENT DU VISION PRO D’APPLE

Les employés d’Apple d’Allemagne, de France, d’Australie, du Japon, de Corée du Sud, de Singapour et de Chine participent à la formation, mais apparemment, la société n’a pas informé ces employés des emplacements réels de lancement du Vision Pro. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a précédemment promis que le casque arriverait en Chine en 2024. D’autres rumeurs rapportées par Bloomberg ont également suggéré qu’Apple donnerait la priorité au lancement au Royaume-Uni et au Canada, bien que ces régions soient notablement absentes ici.

# FAIBLES VENTES DU VISION PRO

Certains magasins Apple aux États-Unis ne vendent apparemment que quelques unités de Vision Pro par semaine.

# VENTES DU VISION PRO

Quoi qu’il en soit, ce lancement sera la première occasion pour les clients étrangers d’acheter le Vision Pro via des canaux officiels, ce qui pourrait donner un coup de pouce nécessaire aux ventes de l’appareil. Alors qu’Apple n’a pas précisé combien de Vision Pros ont été vendus, Bloomberg indique que certains magasins Apple aux États-Unis vendent seulement quelques unités par semaine et que même des revendeurs à Hong Kong proposent le gadget à un prix inférieur à son prix de détail.

# FACTEURS IMPACTANT LA POPULARITÉ DU VISION PRO

Le nombre limité d’applications et son prix exorbitant ne sont que quelques facteurs qui impactent l’attrait grand public du Vision Pro, mais il pourrait mieux se comporter dans des pays comme la Chine et le Japon, où la technologie de réalité virtuelle est moins de niche.

# FORMATION DES EMPLOYÉS ET DÉMOS PRODUIT

La formation actuelle des employés semble similaire à celle suivie par le personnel d’Apple basé aux États-Unis pour se préparer au lancement aux États-Unis, ce qui signifie que les clients internationaux pourraient également se voir présenter un pitch d’environ 20 minutes s’ils demandent une démo du produit. Il n’est pas clair si les clients étrangers devront également prendre rendez-vous pour des démonstrations, car les réservations aux États-Unis ont “considérablement diminué”, selon Bloomberg – si les clients se donnent la peine de se présenter du tout.

Sources:
– Gurman
– Bloomberg

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Written by Barbara

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