# NASA AWARDS EXPAND RESEARCH CAPABILITIES AT INSTITUTIONS NATIONWIDE
NASA accorde environ 45 millions de dollars à 21 institutions d’enseignement supérieur pour aider à renforcer les capacités de recherche. Ces subventions ont été rendues possibles grâce aux subventions Minority University Research and Education Project Institutional Research Opportunity (MIRO) et Established Program to Stimulate Competitive Research (EPSCoR), financées par le Bureau de l’engagement en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) de l’agence.
## MINORITY UNIVERSITY RESEARCH AND EDUCATION PROJECT INSTITUTIONAL RESEARCH OPPORTUNITY (MIRO) AWARDS
Sept institutions desservant les minorités recevront environ 5 millions de dollars chacune sur une période de cinq ans pour des projets couvrant divers sujets de recherche. Les institutions et leurs projets proposés sont les suivants :
| Institution | Projet |
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| Alaska Pacific University à Anchorage | Centre de recherche et d’éducation sur les microplastiques de l’Alaska Pacific University |
| California State University à Fullerton | Centre SpaceIgnite pour la recherche avancée en éducation en combustion de la California State University |
| City University of New York, Hunter College à New York | Centre de recherche et de stockage d’énergie avancé de la NASA-Hunter College pour l’espace |
| Florida Agricultural and Mechanical University à Tallahassee | Fabrication additive spatiale intégrative : Opportunités de développement de la main-d’œuvre dans la recherche et l’éducation sur les matériaux liés à la NASA de la Florida Agricultural and Mechanical University |
| New Jersey Institute of Technology à Newark | Centre d’excellence en recherche et éducation AI Powered Solar Eruption de l’Institut de technologie du New Jersey |
| University of Houston à Houston | Centre NASA MIRO pour l’environnement déployable gonflable et les systèmes spatiaux adaptatifs de l’Université de Houston |
| University of Illinois à Chicago | Centre de fabrication en espace : recyclage et traitement du régolithe de l’Université de l’Illinois à Chicago |
La subvention MIRO de la NASA vise à renforcer et développer les capacités de recherche et les infrastructures des institutions desservant les minorités dans des domaines d’importance stratégique et de valeur pour les missions de la NASA et les priorités nationales.
## ESTABLISHED PROGRAM TO STIMULATE COMPETITIVE RESEARCH (EPSCOR) AWARD
La NASA établit des partenariats avec des gouvernements, des établissements d’enseignement supérieur et des entreprises pour créer des améliorations durables dans l’infrastructure de recherche et les capacités de certains États ou régions spécifiques, tout en renforçant leur compétitivité nationale en matière de recherche et de développement. Le programme vise les juridictions qui n’ont traditionnellement pas participé à des activités de recherche aérospatiale compétitives et liées à l’aérospatiale.
La NASA accordera jusqu’à 750 000 dollars à 14 institutions sur une période de trois ans. Les institutions sélectionnées et leurs projets sont les suivants :
| Institution | Projet |
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| University of Mississippi à University | Développement d’un cadre d’analyse de stabilité lagrangienne pour les couches limites à grande vitesse de l’Université du Mississippi |
| University of Alabama à Huntsville | Test de la fonctionnalité et des performances d’un détecteur de grande surface pour STROBE-X de l’Université de l’Alabama |
| Louisiana State University à Baton Rouge | Assemblage colloïdal : Compréhension de l’assemblage des colloïdes entraîné par un champ électrique et ses applications (Direction de la mission scientifique) de l’Université d’État de Louisiane |
| West Virginia University à Morgantown | Direction de la mission scientifique : Intégration de l’astronomie des ondes gravitationnelles dans l’ère spatiale : Modélisation des prochaines générations de coalescences binaires de trous noirs pour l’analyse des données de l’Antenne Interféromètre Laser Interféromètre de L’Université de Virginie-Occidentale |
| University of Puerto Rico à San Juan | NASA EPSCoR : Direction de la technologie spatiale/Mobile Jet Propulsion Laboratory : Avancement des batteries au soufre à haute énergie et à cycle stable pour les missions spatiales de la NASA : Un cadre intégré de théorie de la fonctionnelle de densité, d’apprentissage automatique et d’innovation matérielle de l’Université de Porto Rico |
| Desert Research Institute à Reno, Nevada | Centre de recherche de l’Ames Research Center de la NASA dans la Silicon Valley, Californie : Prospection et pré-colonisation de la Lune et de Mars en utilisant des robots autonomes avec des humains dans la boucle de l’Institut de recherche désertique |
| Oklahoma State University à Stillwater | A.7.4.2 Détection de biosignatures des mondes océaniques du système solaire en utilisant l’apprentissage automatique guidé par la science de l’Oklahoma State University |
| Iowa State University à Ames | Centre de Johnson Space et Ames Research Center : Système de navigation non GPS utilisant des caméras stellaires/planétaires doubles pour les missions lunaires et cubSat en profondeur de l’Université de l’État de l’Iowa |
| University of Alaska à Fairbanks | Centre de recherche Glenn Research Center de la NASA à Cleveland : Alaska – Vénus analogique : synthèse des mouvements sismiques du sol et du bruit du vent dans des environnements extrêmes de l’Université de l’Alaska Fairbanks |
| University of the Virgin Islands à Charlotte Amalie | Observatoire Etelman de l’Université des îles Vierges dans l’ère de l’astronomie des domaines temporels et multi-messagers : Préparation à une nouvelle ère de productivité scientifique de l’Université des îles Vierges |
| University of Hawaii à Manoa à Honolulu | Cubesats pour la détection du changement climatique des émissions transitoires de gaz à effet de serre de l’Université d’Hawaï à Manoa |
| University of Idaho à Moscou | Direction de la mission scientifique et Goddard Space Flight Center : Amélioration de la modélisation mondiale de l’écoulement de l’eau des zones arides en caractérisant mieux l’utilisation de la végétation des ressources en eau profonde en utilisant la Gravity Recovery and Climate Experiment/GRCF et le Land Information System de l’Université de l’Idaho |
| University of Arkansas à Little Rock | Diodes laser ultraviolettes III-Nitrure AR pour les environnements hostiles, les communications spatiales et la télédétection (Direction de la technologie spatiale) de l’Université de l’Arkansas |
| South Dakota School of Mines and Technology à Rapid City | Direction de la mission scientifique : Récupération de l’humidité du sol à haute résolution spatiale-temporelle en utilisant la fusion de l’apprentissage profond des flux de données satellites multimodales du South Dakota School of Mines and Technology |
Ces deux subventions ont été octroyées dans le cadre des appels à candidature du bureau de l’engagement en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques de la NASA. Elles promeuvent la littératie en STEM pour renforcer et maintenir la capacité des institutions à réaliser des recherches et des projets éducatifs liés à la NASA, soutenant ainsi directement les directions des missions de l’agence.
Pour plus d’informations sur la STEM de la NASA, visitez : [Site officiel de la NASA STEM](https://stem.nasa.gov).