in

Microsoft Places utilise l’intelligence artificielle pour trouver le meilleur moment pour votre prochaine journée au bureau.

## Microsoft aide les entreprises à mieux coordonner les présences au bureau

Microsoft a mis en place une application alimentée par l’intelligence artificielle appelée Microsoft Places pour résoudre le problème de la coordination des collègues pour savoir quand tout le monde sera au bureau. Avec l’augmentation du travail hybride et flexible après la récente pandémie de covid-19, cette problématique a émergé, les travailleurs passant moins de temps au bureau. Microsoft Places, qui est en phase de prévisualisation dès aujourd’hui, devrait aider les entreprises qui comptent sur Outlook et Microsoft Teams à mieux coordonner les présences au bureau.

## FACILITÉ DE COORDINATION DES JOURS DE PRÉSENCE AU BUREAU

Selon Jared Spataro, vice-président d’entreprise AI chez Microsoft, lorsque les employés arrivent au bureau, ils ne veulent pas être accueillis par une mer de bureaux vides, mais plutôt passer du temps en face-à-face avec leur manager et les collègues avec qui ils collaborent le plus fréquemment. Grâce à Microsoft Places, la coordination à travers les collègues et les espaces au bureau est plus aisée.

## PLANIFICATION DE L’EMPLACEMENT DÉDIÉE

Microsoft Places comprend une section de planification d’emplacement dédiée où vous pouvez définir et partager les jours où vous utiliserez le bureau et voir les jours que vos collègues proposent pour venir. Les gestionnaires peuvent organiser des jours prioritaires pour les plans au bureau, de sorte que si un événement important ou une journée d’équipe est prévu, tout le monde en est informé. Ces données d’emplacement seront ensuite intégrées aux calendriers Outlook pour savoir quand les événements ont lieu au bureau et quand vous avez choisi d’y aller.

## INTEGRATION FUTURE AVEC MICROSOFT COPILOT

Plus tard cette année, Microsoft prévoit également d’intégrer entièrement cette expérience à Microsoft Copilot. Vous pourrez demander à l’assistant AI “quels jours devrais-je venir cette semaine ?” et obtenir une liste de suggestions basées sur les réunions en personne, les présences planifiées de vos collègues et les événements d’équipe. Vous pourrez demander à Copilot de modifier votre emploi du temps en fonction de ces informations en changeant votre lieu de travail pour le bureau les jours recommandés et en reprogrammant les réunions en personne.

## CARACTÉRISTIQUE DE TROUVAILLE

Microsoft Places disposera également d’une fonction de recherche qui facilitera la réservation de salles de réunion ou de bureaux partagés, accessible également dans Outlook. Vous recevrez même des rappels dans votre calendrier si vous oubliez de réserver une salle ou un bureau pour vos jours au bureau. Plus tard cette année, cette expérience de réservation de bout en bout sera également disponible dans Copilot, afin que l’assistant AI trouve et réserve automatiquement des salles de réunion pour vos réunions.

## AIDE À LA GESTION DE L’IMMOBILIER

Microsoft permettra également aux employés de gestion immobilière et de facilities management d’accéder à une fonctionnalité d’analyse d’espace de Microsoft Places plus tard cette année, montrant le taux d’utilisation d’un bâtiment et les jours les plus populaires auprès des employés. Les administrateurs IT pourront également mieux gérer et adapter les espaces ou améliorer les salles de réunion et les salles de réunion partagées.

## INCLUSION DANS MICROSOFT TEAMS PREMIUM

Microsoft Places fera éventuellement partie de Microsoft Teams Premium, proposé actuellement à un prix promotionnel de 7 $ supplémentaires par utilisateur par mois. Teams Premium inclut également une fonction de récapitulatif intelligent alimenté par l’IA, un filigrane pour décourager les fuites, et de nombreuses autres fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez vous inscrire au programme de prévisualisation de Microsoft Places [ici](https://sway.cloud.microsoft/vO4yNkvgrJDJSepU).

Pour plus d’informations, consultez [cette source](https://www.gallup.com/workplace/511994/future-office-arrived-hybrid.aspx).

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Zelda : Majora’s Mask est désormais un jeu PC natif, et chaque titre N64 pourrait suivre son exemple.

Le propriétaire de Tile Life360 choisit les satellites plutôt que de s’associer à Apple ou Google