in

Google I/O 2024 : toutes les annonces faites

## Google I/O vient de se terminer – et il était rempli d’annonces sur l’IA. Comme prévu, l’événement s’est principalement concentré sur les modèles d’IA Gemini de Google, ainsi que sur la manière dont ils sont intégrés dans des applications comme Workspace et Chrome. Si vous n’avez pas pu suivre l’événement en direct, vous pouvez vous mettre à jour avec les dernières nouvelles de Google dans le résumé ci-dessous.

## Google Lens vous permet désormais de rechercher en enregistrant une vidéo. Google Lens vous permet déjà de rechercher quelque chose en fonction d’images, mais maintenant Google va plus loin en vous permettant de rechercher avec une vidéo. Cela signifie que vous pouvez prendre une vidéo de quelque chose que vous voulez rechercher, poser une question pendant la vidéo et l’IA de Google tentera de trouver des réponses pertinentes sur le web.

## Le modèle phare de Google, Gemini, devient plus rapide et plus performant. Google a introduit un nouveau modèle d’IA dans sa gamme : Gemini 1.5 Flash. Ce nouveau modèle multimodal est aussi puissant que Gemini 1.5 Pro, mais il est optimisé pour des tâches “étroites, à haute fréquence et à faible latence”. Cela le rend plus apte à générer des réponses rapides. Google a également apporté quelques modifications à Gemini 1.5 pour améliorer sa capacité de traduction, de raisonnement et de codage.

## Gemini rejoint les utilisateurs dans Workspace. Google intègre son dernier modèle de langage grand public, Gemini 1.5 Pro, dans la barre latérale de Docs, Sheets, Slides, Drive et Gmail. Lorsqu’il sera déployé pour les abonnés payants le mois prochain, il deviendra un assistant polyvalent au sein de Workspace capable de récupérer des informations à partir de tout le contenu de votre Drive, où que vous soyez.

## Projet Astra est le futur de l’IA de Google à la Star Trek. Le Projet Astra de Google est un assistant IA multimodal que l’entreprise espère voir devenir un assistant virtuel capable de tout faire, en mesure de voir et de comprendre à travers la caméra de votre appareil, de se souvenir de l’emplacement de vos objets et d’agir pour vous.

## Veo apporte la génération de vidéos de style Sora aux créateurs. La réponse de Google à Sora d’OpenAI est un nouveau modèle d’IA génératif capable de produire des vidéos en 1080p basées sur des instructions textuelles, d’image et de vidéo. Les vidéos peuvent être produites dans une variété de styles et peuvent être ajustées avec davantage d’instructions.

## Les Gems permettent la création de chatbots personnalisés pour Gemini. Google lance un créateur de chatbots personnalisé appelé Gems. Tout comme les GPT d’OpenAI, Gems permet aux utilisateurs de donner des instructions à Gemini pour personnaliser sa façon de répondre et ses spécialités.

## Gemini devient un meilleur partenaire de conversation. La nouvelle fonctionnalité Gemini Live vise à rendre les discussions vocales avec Gemini plus naturelles. Le chatbot aura une voix mise à jour avec une personnalité supplémentaire, et les utilisateurs pourront l’interrompre en pleine phrase ou lui demander de voir à travers la caméra de leur smartphone et de fournir des informations en temps réel.

## Circle to Search peut maintenant aider à résoudre des problèmes mathématiques. Sur un téléphone ou une tablette Android, vous pouvez maintenant encercler un problème mathématique à l’écran et obtenir de l’aide pour le résoudre. L’IA de Google ne résoudra pas le problème pour vous, mais elle le décomposera en étapes pour faciliter votre travail.

## La recherche Google subit une refonte grâce à l’IA. Google déploie les “Résumés IA” auparavant connus sous le nom d’ “Expérience Générative de Recherche” pour tous les utilisateurs aux États-Unis.

Sources:
– https://blog.google/products/search/ai-overviews/
– https://blog.google/technology/ai/ai-help-avoid-scams/

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau casque de SteelSeries propose plus de 100 préréglages audio spécifiques aux jeux.

Android va bénéficier d’une fonction de détection d’appels frauduleux alimentée par l’IA.