in

Le nouveau modèle d’IA LearnLM de Google se concentre sur l’éducation

### APPRENEZ SUR LEARNLM

LE LearnLM, une famille de modèles d’IA basée sur le grand modèle de langage de Google, Gemini, a été construit pour être un expert dans différents sujets, trouver et présenter des exemples de différentes manières comme une photo ou une vidéo, coacher les élèves pendant leurs études, et, selon Google, “inspirer l’engagement”.

### INTÉGRATION DE LEARNLM DANS LES PRODUITS GOOGLE

Google a déjà intégré LearnLM dans ses produits, en le regroupant avec d’autres services tels que Google Search, Android, YouTube, et le chatbot Gemini. Par exemple, les clients peuvent utiliser Circle to Search sur Android pour mettre en évidence un problème de mathématiques ou de physique, et LearnLM les aidera à résoudre la question. Sur YouTube, en regardant une vidéo de cours, les spectateurs peuvent poser des questions sur la vidéo, et le modèle répondra avec une explication.

### FOCUS SUR L’ÉDUCATION

Google déclare que LearnLM a été spécifiquement “affiné” pour ne répondre et trouver des réponses basées que sur la recherche éducative. En d’autres termes, LearnLM n’aidera pas quelqu’un à planifier un voyage ou à trouver un restaurant.

### COLLABORATION AVEC LES ÉDUCATEURS ET LES ÉTABLISSEMENTS

Google affirme travailler avec des éducateurs dans un nouveau programme pilote sur Google Classroom afin qu’ils puissent utiliser LearnLM pour simplifier la planification des leçons. La société expérimente également Illuminate, une plateforme qui décomposera les articles de recherche en courts clips audio avec des voix générées par l’IA. Idéalement, cela aidera les élèves à mieux comprendre des informations complexes.

### PARTENARIATS AVEC DES INSTITUTIONS ÉDUCATIVES

Google s’est également associé à l’École des enseignants de Columbia, à l’Université d’État de l’Arizona, à l’Université de NYU Tisch, et à l’Académie Khan pour fournir des retours sur LearnLM.

Sources:

– Source 1
– Source 2
– Source 3

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cligne des yeux et tu as manqué : Google a une nouvelle paire de lunettes AR en prototype.

Bumble s’excuse pour son erreur publicitaire contre le célibat