Meta fermera l’année prochaine son concurrent de Teams, Workplace.

### META ABANDONNE WORKPLACE, SON ALTERNATIVE À SLACK ET MICROSOFT TEAMS

Meta abandonne Workplace, son alternative basée sur Facebook aux plates-formes de communication de bureau telles que Slack et Microsoft Teams, comme l’a rapporté TechCrunch. La porte-parole de Meta, Ashley Zandy, a confirmé à TechCrunch que l’application sera disponible pour les clients jusqu’au 31 août 2025. Auparavant connu sous le nom de Facebook @ Work, il était utilisé en interne pendant deux ans avant son lancement public en 2016. Selon Zandy, il n’y aura aucun changement en termes d’utilisation interne.

### REMISE DE 50% SUR WORKPLACE A PARTIR DE SEPTEMBRE

Meta offrira une remise de 50% sur le service à partir de septembre, et propose de travailler avec les clients pour la transition vers Workvivo, détenu par Zoom. Après le 1er septembre 2025, Workplace deviendra en lecture seule et exportable jusqu’au 1er juin 2026, date à laquelle l’accès sera supprimé et les données seront effacées.

### LA CONCURRENCE FORTIFIEE DE MICROSOFT TEAMS, GOOGLE WORKPLACE ET ZOOM WORKPLACE

TechCrunch rapporte que le développement de Workplace a considérablement ralenti après le retour des employés dans des bureaux restés vides en raison de la pandémie de covid et après le départ de plusieurs employés clés. Cette évolution a mis fin à la bulle d’un marché de plus en plus saturé des outils de travail à distance. Une concurrence plus forte de la part de Microsoft Teams, Google Workplace et même de nouveaux entrants comme Zoom Workplace a poussé Meta à ralentir après une décennie de développement.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Huit créateurs de TikTok intentent un procès contre la loi de désinvestissement ou d’interdiction

Les derniers iPad Pro et Air bénéficient de la fonction de charge adaptative de l’iPhone 15.