Google déploie de nouvelles APIs pour Home et transforme les téléviseurs Google en centrales domotiques intelligentes.

# GOOGLE OUVRE L’ACCÈS À SON API POUR GOOGLE HOME

**Google** a annoncé qu’elle ouvre l’accès à son API pour la plateforme domotique Google Home. Cela signifie que n’importe quel développeur d’application – lié à la domotique ou non – peut accéder aux plus de 600 millions d’appareils connectés à Google Home et exploiter le moteur d’automatisation de Google Home pour créer des solutions intelligentes pour leurs utilisateurs au sein de leur propre application.

# LES API DOMESTIQUES POUR GOOGLE HOME : UNE AVANCÉE SIGNIFICATIVE

Les API Home permettent d’accéder à tout appareil Matter ou appareil Works with Google Home, et permettent aux développeurs de concevoir leurs propres expériences en utilisant les appareils Google Home et les automatisations dans leurs applications sur iOS et Android. Il s’agit d’une avancée significative pour Google dans l’ouverture de sa plateforme domotique, après la fermeture de son programme Works with Nest en 2019.

# DES NOUVELLES APPLICATIONS INNOVANTES GRÂCE AUX API DOMESTIQUES

Dans un article de blog publié lors de la conférence des développeurs Google I/O cette semaine, Google a déclaré que certains de ses premiers partenaires à utiliser les API Home incluent ADT et Eve. La société de sécurité domestique, dans laquelle Google est investisseur, lance une nouvelle fonctionnalité de “Voisin de confiance” qui exploite les produits intelligents de Google pour permettre aux clients de “accorder un accès sécurisé et temporaire à leur domicile à des voisins, amis ou aides”.

# L’ACCÈS AUX API DOMESTIQUES : UNE OUVERTURE À LA CRÉATIVITÉ

L’accès n’est pas limité aux développeurs d’applications domotiques. Matt Van Der Staay, directeur de l’ingénierie chez Google Home, a déclaré que les API Home pourraient être utilisées pour connecter des appareils domotiques à des applications de fitness ou de livraison. Les développeurs peuvent ainsi créer des applications complexes pour gérer tous les aspects d’une maison intelligente, ou simplement intégrer un appareil intelligent pour résoudre des problèmes – comme allumer les lumières automatiquement avant l’arrivée du livreur de repas.

# DES POSSIBILITÉS INFINIES AVEC LES API DOMESTIQUES

Van Der Staay a également cité des idées telles qu’une application d’entraînement qui pourrait vous garder au frais pendant l’exercice en allumant un ventilateur, ou une application de location de vacances qui pourrait ajuster la maison pour préparer les invités en allumant les lumières et en ajustant la température.

# DES FONCTIONNALITÉS DE CONTRÔLE AMÉLIORÉES AVEC LES API DOMESTIQUES

Les API permettent d’accéder à la plupart des appareils connectés à Google Home et à la structure de Google Home, permettant aux applications de contrôler et gérer des appareils tels que des ampoules lumineuses Matter ou le thermostat intelligent Nest Learning. Elles exploitent également les signaux d’automatisation de Google Home, tels que le mouvement des capteurs, le changement de mode d’un appareil, ou le mode de présence et d’absence de Google, qui utilise divers signaux pour déterminer si une maison est occupée.

# ÉVOLUTION IMPORTANTE DANS LE DOMAINE DE LA DOMOTIQUE

# #googlehome #smarthome #automation #googleapi #googleio

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’application Android d’Eve est enfin presque là, grâce aux nouvelles API de Google Home.

Les nouvelles fonctionnalités d’accessibilité d’Apple vous permettent de contrôler un iPhone ou un iPad avec vos yeux.