in

La deuxième version bêta d’Android 15 permet aux utilisateurs de restreindre l’accès aux applications privées

# MISE À JOUR D’ANDROID 15 À LA CONFÉRENCE GOOGLE I/O

En marge de la conférence I/O de Google axée sur les développeurs, la dernière version d’Android 15 est désormais en sa deuxième bêta. Cette mise à jour propose de nouvelles fonctionnalités intéressantes, telles que la possibilité de masquer un ensemble d’applications dans un “espace privé”, des vibrations personnalisables pour différencier les types de notifications rien qu’en les ressentant, ainsi que des aperçus de widgets plus riches.

# FONCTIONNALITÉ D’ESPACE PRIVÉ

La nouvelle fonction d’espace privé est la plus intéressante : elle permet de cacher des applications que vous ne souhaitez pas que d’autres voient dans un conteneur protégé par biométrie ou code PIN dans le tiroir des applications. Il s’agit de l’une des plusieurs nouvelles fonctionnalités de sécurité qui arrivent sur Android.

# UTILISATION D’UN ESPACE PRIVÉ

L’espace privé exploite les profils d’utilisateurs d’Android, de sorte que les applications placées dans cet espace masquent également les notifications de ces applications ainsi que les fichiers créés ou téléchargés à l’intérieur. Par exemple, on pourrait enfermer toutes ses applications de rencontre dans un espace et ne pas être submergé de correspondances à des moments indésirables.

# VIBRATIONS PERSONNALISÉES

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de personnaliser les vibrations des notifications entrantes. Désormais, les utilisateurs peuvent définir des vibrations distinctives pour un message Slack ou Teams par rapport à une mise à jour de livraison Uber Eats sans sortir leur téléphone de leur poche.

# APERÇU AMÉLIORÉ DES WIDGETS

Pour les développeurs qui aiment créer des widgets, il existe une nouvelle capacité d’aperçu de widget avancé qui aide les utilisateurs à comprendre à quoi il ressemblera avant de le placer sur l’écran d’accueil. Par exemple, en regardant l’option d’une carte de contact dans le sélecteur de widgets, on peut maintenant voir une personne réelle de ses contacts dans l’aperçu au lieu d’un espace réservé.

# AUTRES AJOUTS REMARQUABLES

La deuxième version bêta de la version 15 d’Android propose d’autres ajouts notables qui n’ont pas été inclus dans la première version relativement banale. La nouvelle version fonctionne également sur davantage d’appareils, y compris des appareils pliables et des tablettes de fabricants tels que Lenovo, Realme, Honor, Xiaomi, Oppo, Nothing, et d’autres.

Sources:
– [Google Blog – Deuxième bêta d’Android 15](https://android-developers.googleblog.com/2024/05/the-second-beta-of-android-15.html)
– [Notes de publication sur la version bêta 2 d’Android 15](https://developer.android.com/about/versions/15/release-notes#about-beta2)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Microsoft annonce le Contrôleur Proteus, une manette de jeu pour les joueurs handicapés sur Xbox

Ma mère était accro à la cigarette électronique jusqu’à ce que son habitude lui cause des dommages pulmonaires.