in

Le système Wear OS 5 va tripler l’autonomie de la batterie.

# AMÉLIORATIONS À WEAR OS 5

WEAR OS 5 est en chemin, et Google affirme que les utilisateurs de montres connectées Android devraient bénéficier d’une autonomie de batterie encore meilleure. Par exemple, courir un marathon devrait consommer 20% de batterie de moins que sur WEAR OS 4.

# CONCENTRATION SUR L’AUTONOMIE DE LA BATTERIE

Cette mise en avant de l’autonomie de la batterie est similaire à l’annonce de WEAR OS 4 de l’année dernière – et pour une bonne raison. WEAR OS 4 a aidé la Pixel Watch 2 à tenir toute une journée, quelque chose avec laquelle la précédente version avait du mal. Cette amélioration de l’autonomie de la batterie a visiblement accru la bienveillance des utilisateurs. Google affirme que, au cours de la dernière année, la base d’utilisateurs de WEAR OS a augmenté de manière impressionnante de 40 % dans 160 pays et régions.

# ATTENTES AUTOUR DES PROCHAINES MONTRES CONNECTÉES

Bien sûr, il est probable que nous devions attendre l’arrivée de la prochaine génération de montres Galaxy Watch de Samsung et de la Pixel Watch 3 cet automne pour voir comment cette amélioration de l’autonomie de la batterie se traduit dans une utilisation réelle. Les mises à jour de WEAR OS sont généralement déployées sur ces nouvelles montres de Samsung et Google avant d’arriver sur du matériel tiers ou plus ancien.

# AMÉLIORATIONS DES CADRANS DE MONTRE

En plus de l’amélioration de l’autonomie de la batterie, Google a également mentionné certaines améliorations à venir pour les cadrans de montre. La grande nouveauté est l’ajout par Google de quelques complications plus utiles, notamment celles qui vous permettent de visualiser la progression de vos objectifs, la météo et des “éléments pondérés”. Les complications météorologiques comprennent des éléments tels que les conditions actuelles, la température, l’indice UV et le risque de précipitations. Pendant ce temps, les éléments pondérés semblent être une complication en forme de camembert pour plusieurs ensembles de données – quelque chose que l’on pourrait attendre d’une application de santé où vous suivez plusieurs objectifs quotidiens.

# AMÉLIORATIONS DES FONCTIONNALITÉS DE SANTÉ

En ce qui concerne les fonctionnalités de santé, la plateforme Google Health Connect va aussi avoir quelques nouvelles fonctions. Par exemple, vous pourrez récupérer des données pendant qu’une application tierce fonctionne en arrière-plan. Vous pourrez également récupérer des données historiques au-delà de 30 jours.

# FONCTIONNALITÉS DE FITNESS

WEAR OS 5 ajoute le support de métriques de course plus avancées comme le temps de contact au sol, la longueur de foulée, l’oscillation verticale et le rapport vertical. Ces métriques sont assez courantes sur les montres multisports de Garmin et Polar, et Apple les a également ajoutées dans watchOS 9.

# APPROCHE PROGRESSIVE DE LA RÉDUCTION DE L’ÉCART

Beaucoup de ces éléments sont des aspects que d’autres fabricants de montres connectées maîtrisent depuis un certain temps. Google doit encore rattraper son retard, mais il est encourageant de voir l’écart se réduire progressivement. Moins encourageant est le fait que la fragmentation de WEAR OS semble se poursuivre. L’année dernière, Google a lancé WEAR OS 4 avant que WEAR OS 3 ne soit pleinement déployé pour tout le monde sauf Samsung et Google. Apparemment, nous sommes sur le point de voir la même chose se produire avec WEAR OS 5. Et bien qu’il serait agréable de s’attendre à ce que chaque montre WEAR OS reçoive ces mises à jour de manière opportune, c’est un bon indice de ce que nous pourrions voir sur la série Galaxy Watch 7 et la Pixel Watch 3.

Sources: [Google News](https://news.google.com/), [TechCrunch](https://techcrunch.com/).

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La série dérivée de Dune de Max commencera à être diffusée cet automne.

Android sera capable de détecter si votre téléphone a été volé