## PROJETS FINANCÉS PAR LES SUBVENTIONS NEW FRONTIER 2024 TOURNÉS VERS L’AVENIR
En 2024, cinq projets novateurs ont été sélectionnés pour bénéficier des subventions New Frontier, attribuées par le Collège des Arts et des Sciences (A&S) de l’Université de Cornell. Ces projets couvrent un large éventail de domaines, allant des sciences humaines aux sciences sociales en passant par les sciences. Certains visent à résoudre des problèmes complexes en franchissant les frontières disciplinaires, tandis que d’autres se concentrent étroitement sur les mystères de la nature ayant des implications pour les technologies futures.
Parmi les projets financés cette année figurent :
1. “Développement d’un Interféromètre Sagnac à Résolution Temporelle pour des Études Optiques Ultra-Sensibles et Ultra-Rapides de la Dynamique des Spins” dirigé par Dan Ralph, professeur de physique, et Gregory Fuchs, professeur de physique appliquée et de génie ;
2. “Engager les Dynamiques Multi-Scalaires dans les Infrastructures Trans-Asie” mené par Shaoling Ma, professeur associé d’études asiatiques, et Stefano Galelli, professeur associé à l’École de Génie Civil et Environnemental de Cornell ;
3. “Imager les Ordres de Spin Invisibles avec des Jonctions Tunnel Magnétiques Nanoscopiques” dirigé par Xiaomeng Liu, professeur assistant de physique ;
4. “Nouvelle Frontière pour l’IA dans la Dissémination des Politiques Globales : Exploration de l’Utilisation de l’IA pour Évaluer les Rapports de Performance des Pays des Organisations Internationales” sous la direction de Sabrina Karim, professeure assistant de science politique ;
5. “Reconceptualiser les Études Haudenosaunee” mené par John Whitman, professeur de linguistique, Kurt Jordan, professeur d’anthropologie, Jolene Rickard, professeure associée d’histoire de l’art et des études visuelles, et Stephen Henhawk, associé de recherche en linguistique et associate program en études des Indiens d’Amérique et des Autochtones (AIISP) à la Faculté d’Agriculture et des Sciences de la Vie.
Ces projets, financés dans le cadre du programme des subventions New Frontier, s’inscrivent dans une démarche novatrice visant à stimuler la recherche interdisciplinaire et à promouvoir l’innovation dans des domaines cruciaux pour notre société. Ils témoignent de l’engagement et de l’excellence des chercheurs du Collège des Arts et des Sciences de Cornell. Des informations détaillées sur ces projets sont disponibles sur le site Web du Collège des Arts et des Sciences.
À ce jour, le programme des subventions New Frontier a financé un total de 39 projets, chacun contribuant à l’avancement des connaissances et à la compréhension de questions complexes touchant à différentes sphères de la société.
**Sources :**
– [Université de Cornell – Communiqué de presse](https://as.cornell.edu/news/projects-funded-2024-new-frontier-grants-look-toward-future)
– [Département de Physique de Cornell – Daniel Ralph](https://physics.cornell.edu/daniel-ralph)
– [Département de Physique de Cornell – Xiaomeng Liu](https://physics.cornell.edu/xiaomeng-liu)
– [Département de Gouvernement de Cornell – Sabrina Karim](https://government.cornell.edu/sabrina-karim)
– [Département d’Études Asiatiques de Cornell – Shaoling Ma](https://asianstudies.cornell.edu/shaoling-ma)
– [École de Génie Civil et Environnemental de Cornell – Stefano Galelli](https://www.cee.cornell.edu/faculty-directory/stefano-galelli)