La NASA va commencer à concevoir un noyau de moteur à réaction plus durable


# NASA TO START DESIGNING MORE SUSTAINABLE JET ENGINE CORE

NASA va bientôt commencer à concevoir un nouveau concept de moteur à réaction pour la prochaine génération d’avions ultra-efficaces – passant officiellement à la prochaine phase du projet. Dans le cadre de l’objectif de la NASA de rendre l’industrie de l’aviation plus durable, l’agence développe un petit cœur pour un moteur à réaction hybride-électrique qui pourrait réduire la consommation de carburant de 10% par rapport aux moteurs actuels. Le cœur d’un moteur à réaction est l’endroit où l’air comprimé est combiné avec du carburant et allumé pour générer de la puissance. En réduisant la taille de ce cœur, l’efficacité énergétique peut être améliorée et les émissions de carbone réduites.

## LE PROJET HYBRIDE À HAUTE EFFICACITÉ THERMIQUE (HyTEC)

Le but du projet, nommé Hybrid Thermally Efficient Core (HyTEC), est de démontrer ce cœur compact et d’avoir la technologie prête pour être adoptée dans les moteurs propulsant les avions de la prochaine génération dans les années 2030. HyTEC est un élément clé du partenariat national Sustainable Flight de la NASA. Pour atteindre son objectif ambitieux, HyTEC est structuré en deux phases: Phase 1, qui se termine, a mis l’accent sur la sélection des technologies de composants à utiliser dans le démonstrateur de cœur; Phase 2, qui commence maintenant, verra les chercheurs concevoir, construire et tester un cœur compact en collaboration avec GE Aerospace.

## OBJECTIFS AMBITIEUX POUR L’INDUSTRIE DE L’AVIATION

Avant que les chercheurs ne puissent entamer le processus de conception et de construction du cœur, ils ont dû explorer de nouveaux matériaux innovants à utiliser dans le moteur. Après trois ans de progrès remarquablement rapides, les chercheurs de HyTEC ont trouvé des solutions. Pour réduire la taille d’un cœur tout en maintenant le même niveau de poussée, la chaleur et la pression doivent augmenter par rapport aux moteurs à réaction standard utilisés aujourd’hui. Cela signifie que le cœur du moteur doit être composé de matériaux plus durables capables de supporter des températures plus élevées. En plus de mener des recherches sur les matériaux, le projet a également exploré l’aérodynamique avancée et d’autres éléments techniques clés.

## VISION POUR L’AVIATION DURABLE

La Phase 2 s’appuie sur la Phase 1 pour créer un cœur compact pour les tests au sol qui prouvent les capacités de HyTEC. “La Phase 2 est très complexe. Ce n’est pas simplement une démonstration de cœur”, a déclaré Anthony Nerone, responsable de HyTEC au Centre de recherche Glenn de la NASA à Cleveland. “Ce que nous créons n’a jamais été fait auparavant, et cela implique de nombreuses technologies différentes se réunissant pour former un nouveau type de moteur.” Les technologies testées dans le programme HyTEC aideront à permettre un ratio de dérivation beaucoup plus élevé, une hybridation et une compatibilité avec les carburants d’aviation durables.

Pour en savoir plus sur les dernières avancées en aviation, visitez les liens suivants :
– [NASA – Aeronautics Green Aero Tech](https://www.nasa.gov/aeronautics/green-aero-tech/)
– [NASA – Innovations Will Help Us Meet Sustainable Aviation Goals](https://www.nasa.gov/press-release/nasa-innovations-will-help-us-meet-sustainable-aviation-goals)
– [NASA – Hybrid Thermally Efficient Core (HyTEC)](https://www.nasa.gov/directorates/armd/aavp/hytec/)
– [NASA – Sustainable Flight National Partnership](https://www.nasa.gov/directorates/armd/sfnp/)
– [NASA Glenn Research Center](https://www.nasa.gov/glenn/)

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le premier lancement habité de Blue Origin depuis 2022: Où regarder

Uniquity Bio et Vercel mènent une autre semaine de grande envergure