in

Microsoft annonce un Surface Laptop alimenté par Arm

NOUVEAU MICROSOFT SURFACE LAPTOP AVEC PUCE SNAPDRAGON X ÉLITE

Microsoft a levé le voile sur le nouveau Surface Laptop – un ordinateur portable basé sur Arm pour les consommateurs. Il présente une différence majeure par rapport au Surface Laptop 6 for Business annoncé en mars – il est équipé de la puce Snapdragon X Elite de Qualcomm au lieu du Core Ultra d’Intel, nivelant ainsi le terrain, espère la société, avec les puissants et efficaces MacBook d’Apple.

PERFORMANCES AMÉLIORÉES ET AUTONOMIE DE LA BATTERIE

Le nouveau Surface Laptop est disponible en quatre couleurs et propose des options d’affichage de 13,8 et 15 pouces. Selon la société, il est "80 % plus rapide que notre génération précédente" et offre "jusqu’à 22 heures de lecture vidéo locale". Il dispose d’un pavé tactile haptique, tout comme les MacBooks d’Apple l’ont depuis des années. Contrairement au MacBook Air, Microsoft a déclaré qu’il prendra en charge trois moniteurs 4K – en plus de l’affichage de l’ordinateur portable lui-même.

INNOVATION AVEC COPILOT PLUS PC

Microsoft qualifie le nouveau Laptop de "PC Copilot Plus" grâce à une unité de traitement neuronal qui alimentera les fonctionnalités d’IA de Windows 11 telles que Recall, une fonctionnalité sur l’appareil qui permet aux utilisateurs de rechercher des informations à partir d’endroits tels que des applications, des documents et des dossiers à l’aide de Copilot. La société affirme que seuls les PC dits Copilot Plus peuvent gérer de telles fonctionnalités.

AVANTAGES DES MACHINES AI MICROSOFT

Microsoft affirme que ces machines AI recevront les fonctionnalités d’IA de Windows avant leurs homologues Intel. Que ces ordinateurs puissent rivaliser ou surpasser le silicium personnalisé d’Apple reste à voir, mais au moins en ce qui concerne l’autonomie de la batterie, ils devraient mieux s’en sortir que leurs homologues Intel Core Ultra.

Sources:

  • www.microsoft.com
  • www.techradar.com

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une autre pharmacie en ligne contourne la FDA pour offrir des médicaments amaigrissants à prix réduit.

Google prévoit de réutiliser la chaleur après avoir agrandi un centre de données pour l’IA