LES VERSIONS CONTREFAITES DE MÉDICAMENTS À BASE DE GLP-1 PEUVENT PRÉSENTER DES RISQUES
Les versions imitées sont fabriquées par des pharmacies de composition. Les formulations ne sont pas les mêmes que celles approuvées par la FDA et n’ont pas été directement évaluées par la FDA non plus. Cependant, elles sont moins chères que la version authentique : 199 $ par mois, comparé à la version de marque qui peut coûter plus de 1 000 $ par mois sans assurance.
LES PHARMACIES DE COMPOSITION PEUVENT PRODUIRE DES VERSIONS CONCURRENTES DE MÉDICAMENTS DE MARQUE PENDANT LES RUPTURES DE STOCK
Les pharmacies de composition peuvent fabriquer des versions contrefaites de médicaments de marque lorsqu’ils sont en rupture de stock, comme c’est le cas des médicaments GLP-1 prescrits pour le diabète et la perte de poids. La FDA a déjà reçu des rapports d’événements indésirables pour des versions de semaglutide composées.
HIMS & HERS LANCE UN PROGRAMME DE PERTE DE POIDS À PRIX ABORDABLE
Hims & Hers affirme avoir "effectué des recherches approfondies pendant plus d’un an" pour trouver un fournisseur, mais ne mentionne pas celui avec lequel il a choisi de s’associer. "Au cours de la dernière année, nous avons renforcé notre conviction – basée sur l’évaluation de nos experts médicaux et la solidité de notre infrastructure – que si cela est fait correctement, les GLP-1 composés sont sûrs et efficaces", a déclaré l’entreprise dans son communiqué.
LE PROGRAMME DE PERTE DE POIDS DE HIMS & HERS
Hims & Hers a lancé son programme de perte de poids en décembre 2023, selon une présentation aux investisseurs. Son programme de perte de poids coûte 79 $ par mois et devrait générer plus de 100 millions de dollars en 2025. Hims & Hers tire la majeure partie de ses revenus des abonnements ; plus de 90 % de son chiffre d’affaires est "récurent". L’expansion de son nombre d’abonnés est sa principale stratégie de croissance. Les médicaments de perte de poids GLP-1 doivent être pris en continu pour maintenir la perte de poids ; une étude a montré que les personnes reprennent les deux tiers des kilos perdus une fois qu’elles arrêtent le semaglutide.
HIMS & HERS ENREGISTRE UNE FORTE CROISSANCE DANS LES ABONNEMENTS
Au premier trimestre de 2024, l’entreprise a ajouté "un record de 172 000 nouveaux abonnés nets", a-t-elle déclaré dans sa lettre aux actionnaires. L’entreprise a investi massivement dans la publicité télévisée lors des matchs de la NBA et de la NFL, ainsi que dans des émissions comme "L’incroyable famille Kardashian" et "La bachelorette".
Sources:
- FDA – Informations sur la sécurité des médicaments en post-commercialisation pour les patients et les fournisseurs.
- ODYSSEY – Étude sur la reprise de poids après l’arrêt du semaglutide.