GOOGLE FACILITE L’INSTALLATION D’APPLICATIONS SUR CHROMEBOOK
Google est en train de créer un nouveau badge "Ajouter à Chromebook" conçu pour faciliter la recherche et l’installation d’applications web progressives (PWAs) et d’applications Android pour les utilisateurs de ChromeOS. Ce badge redirige directement vers l’application web que vous souhaitez installer ou vers le Google Play Store (s’il s’agit d’une application Android) (9to5Google reports).
FACILITÉ D’ACCÈS AUX APPLICATIONS SUR CHROMEBOOK
Dans une vidéo de session Google I/O sur ChromeOS, le présentateur explique que de nombreuses personnes cherchant des applications commencent par une recherche Google et se retrouvent sur les sites web des développeurs, endroits idéaux pour afficher un badge "Ajouter à Chromebook" et inciter les utilisateurs de ChromeOS à installer l’application. En ce qui concerne la recherche et l’installation d’applications Android sur un Chromebook, la plupart des gens se dirigent directement vers le Play Store pour les installer.
DIFFICULTÉS LIÉES AUX APPLICATIONS WEB SUR CHROMEBOOK
Cependant, les applications web se retrouvent souvent simplement sous forme d’un nouvel onglet de site web Chrome, car il n’est pas clair comment installer l’application web sur le Chromebook (il faut cliquer sur l’icône en haut à droite de Chrome). Les PWAs présentent l’avantage d’être presque aussi complètes qu’une application complète et de pouvoir fonctionner hors ligne tout en se chargeant plus rapidement. Installer directement les PWAs sur l’écran d’accueil d’un ordinateur ou d’un smartphone les rend presque indiscernables d’une application régulière. Le nouveau badge "Ajouter à Chromebook" rend beaucoup plus probable que les gens pourront trouver et installer ces applications.
OPPORTUNITÉS POUR LES DÉVELOPPEURS SUR CHROME BROWSER
Google note qu’il y a plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels d’applications web sur les navigateurs Chrome (toutes plateformes confondues, y compris ChromeOS), offrant ainsi de nombreuses opportunités aux développeurs pour distribuer leurs applications sur les ordinateurs.
Sources: