AUGMENTATION SIGNIFICATIVE DES INVESTISSEMENTS DANS LES FONDS BITCOIN
Hier, les ETF Bitcoin ont enregistré des dépôts de fonds s’élevant à 306 millions de dollars, selon Coinglass. C’est la plus importante journée d’entrées de fonds que cette catégorie de fonds ait connue depuis plus tôt ce mois-ci.
RÉPARTITION DES INVESTISSEMENTS INÉGALE
Les investissements d’hier dans les ETF Bitcoin étaient loin d’être équilibrés. Le iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock a reçu 290 millions de dollars, tandis que le Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC) a vu des entrées de fonds de 26 millions de dollars. Cela a été compensé par le Bitcoin Bitcoin ETF (BITB) et le VanEck Bitcoin Trust (HODL), qui ont enregistré respectivement des retraits de 4 millions et 6 millions de dollars.
De son côté, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), qui avait vu 72,5 millions de dollars d’entrées nettes entre le 15 et le 20 mai, est resté stable mardi, selon Coinglass.
PRÉVISIONS OPTIMISTES POUR LES ETF ETHEREUM
Pourquoi les ETF Bitcoin connaissent-ils une hausse d’investissements en prévision des ETF Ethereum ? Certains analystes, comme la Standard Chartered Bank, prédisent qu’une approbation d’un ETF Ethereum par la Securities and Exchange Commission pourrait conduire les deux actifs – BTC et ETH – à de nouveaux plus hauts historiques.
Le marché mondial s’est approché de cette situation mi-mars, lorsque le prix du Bitcoin était en pleine ascension, établissant son actuel plus haut historique de 73 737,94 dollars.
Quant à l’Ethereum, cela signifie poursuivre un prix de 4 878,26 dollars, qu’il a vu pour la dernière fois le 10 novembre 2021, lorsqu’il était en pleine croissance et que la capitalisation boursière mondiale des cryptomonnaies dépassait pour la première fois les 3 000 milliards de dollars.
AUGMENTATION DES CONTRATS À TERME POUR L’ETHEREUM
De nombreux traders se tournent vers les dérivés en espérant que cela se concrétise. Au cours de la dernière journée, l’intérêt ouvert pour l’Ethereum a explosé de 30% pour atteindre un nouveau sommet de 11 milliards de dollars, selon Kaiko.
A ce jour, le Depository Trust and Clearing Corporation inclut désormais le VanEck Ethereum ETF sur sa liste active et pré-lancement. Il est difficile de dire si c’est un signe d’une approbation imminente.
Les étiquettes des ETF Bitcoin sont apparues puis disparues sur la liste de la chambre de compensation et de règlement de la société dès octobre, soit des mois avant que la SEC n’approuve quoi que ce soit pour le trading.
Sources :