L’incroyable acquisition d’Atari de la marque Intellivision
Imaginez si Nintendo se réveillait un jour et décidait d’acheter Sega – c’est essentiellement ce qui s’est passé aujourd’hui alors qu’Atari a annoncé qu’il avait acquis Intellivision, mettant ainsi fin à l’une des plus longues rivalités d’entreprise de l’industrie du jeu vidéo. Selon l’annonce, Atari reprendra la marque Intellivision et plus de 200 jeux de sa bibliothèque.
Les plans d’expansion d’Atari pour la marque Intellivision
"Atari cherchera à étendre la distribution numérique et physique des jeux Intellivision hérités, créer éventuellement de nouveaux jeux, et explorer des opportunités de marque et de licence", a écrit Atari dans le communiqué de presse.
L’exclusion de l’Intellivision Amico dans l’accord
Intéressant, cependant, cet accord n’inclut pas l’Intellivision Amico. Atari a déclaré qu’Intellivision se repositionnerait et continuerait à travailler sur le développement du projet de console qui était initialement prévu pour être lancé en 2020 et était autrefois dirigé par le compositeur de jeux vidéo "prolifique" Tommy Tallarico. Atari a déclaré que la société autrefois connue sous le nom d’Intellivision se repositionnerait et accorderait des droits de licence à la nouvelle société lui permettant de proposer des jeux Intellivision sur la console.
La vision de l’expansion de la famille Amico
"Nous sommes impatients de notre collaboration élargie et de la perspective d’offrir une large gamme de nouveaux titres à la plateforme de jeu familial Amico", a déclaré le PDG d’Intellivision, Phil Adam, dans le communiqué de presse.
La rivalité historique entre Atari et Intellivision
Atari et Intellivision se sont affrontés avec leurs consoles domestiques Atari 2600 et Intellivision. Développée par Mattel Electronics et introduite en 1979, l’Intellivision a vendu environ 5 millions d’unités d’ici 1990. Atari s’est imposé comme une entreprise axée sur les jeux rétro, relançant des mini versions de ses consoles, soutenant la réédition de ses jeux sur des consoles modernes, acquérant des développeurs de jeux rétro comme Digital Eclipse, et maintenant en achetant son homologue des jeux rétro.
Sources:
- Atari.com
- Kotaku.com
- Polygon.com