GM va recycler ses déchets de batterie de véhicule électrique avec l’entreprise du co-fondateur de Tesla.

GENERAL MOTORS COLLABORE AVEC REDWOOD MATERIALS POUR LE RECYCLAGE DES BATTERIES EV

General Motors travaille en collaboration avec la société de batteries EV et de recyclage Redwood Materials pour recycler les déchets de deux de ses installations de fabrication, ont annoncé les entreprises.

REDWOOD GÉRERA 100 % DES DÉCHETS DES USINES DE GM À WARREN, OHIO, ET SPRING HILL, TENNESSEE

Redwood, fondée par le cofondateur de Tesla et ancien directeur de la technologie JB Straubel, gérera "100 %" des déchets des sites de Warren, Ohio, et Spring Hill, Tennessee, de GM.

LE CONTRAT EST ENTRE REDWOOD ET ULTIUM CELLS LLC, UNE COENTREPRISE DE FABRICATION DE BATTERIES

Plus précisément, l’accord concerne Redwood et Ultium Cells LLC, une coentreprise de fabrication de batteries entre GM et LG Energy Solution de Corée du Sud, une filiale de LG Chem et un important fournisseur de batteries lithium-ion pour Audi, Mercedes-Benz, et bien sûr, GM.

REDWOOD ANNONCE DES PARTENARIATS DE RECYCLAGE AVEC LA PLUPART DES FABRICANTS DE BATTERIES EV AMÉRICAINS

Avec cet accord, Redwood affirme avoir désormais sécurisé des partenariats de recyclage avec "la plupart" des importantes opérations de fabrication de batteries EV aux États-Unis.

TRANSFORMATION DES MATÉRIAUX DE DÉCHETS EN MATÉRIAUX DE BATTERIE DE HAUTE QUALITÉ

Redwood traitera des matériaux de cathode et d’anode, des ingrédients clés des batteries lithium-ion. La société prendra ces matériaux et les transformera en matériaux de batterie de "haute qualité" qui pourront ensuite être revendus à ses nombreux partenaires pour fabriquer de nouvelles batteries EV.

REDWOOD RECYCLE DÉJÀ DES MATÉRIAUX EXPÉDIÉS PAR ULTIUM CELLS LLC À SON INSTALLATION PRINCIPALE AU NEVADA

Ultium Cells LLC expédie déjà des matériaux à l’installation principale de Redwood au Nevada pour le recyclage et le traitement. La coentreprise devrait produire 80 GWh de batteries par an dans ses deux installations. Une troisième usine située au Michigan est actuellement en construction.

LE PROCESSUS DE RECYCLAGE DE REDWOOD PERMET DE RECUPERER JUSQU’À 95 % DES MATIÈRES PREMIÈRES DES BATTERIES

Même les fabricants de cellules de batterie les plus efficaces produisent encore des déchets à un taux moyen de 5 à 10 %. Redwood peut recycler toutes ces tonnes de matériaux, dont certains contiennent des métaux clés des batteries.

LE PROCESSUS DE RECYCLAGE CHIMIQUE DE REDWOOD RÉINTEGRE JUSQU’À 95 % DES MÉTAUX CLÉS DES BATTERIES

Après avoir reçu des batteries de ses différents partenaires, Redwood entame un processus de recyclage chimique dans lequel elle extrait et affine les éléments pertinents comme le nickel, le cobalt et le cuivre. Un certain pourcentage de ces matériaux raffinés peut ensuite être réintégré dans le processus de fabrication de batteries.

Citez vos sources à la fin de l’article.

Sources:

✨Continuez à lire nos articles pour rester informé sur les dernières avancées dans le domaine du recyclage des batteries EV!✨

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau patron de Windows de Microsoft sur l’avenir du système d’exploitation, Surface et ces publicités agaçantes

Critique du Google Pixel 8A : le choix sensé