Start-up DeepL spécialisée dans la traduction automatique grâce à l’IA générative lève 300 millions de dollars

LE NOUVEL ELDORADO DE L’INVESTISSEMENT: LA REDACTION AI A L’HONNEUR

Investisseurs ne peuvent se lasser des différentes façons d’utiliser l’IA générative. La startup DeepL, spécialisée dans la traduction et le langage, est devenue la dernière entreprise à utiliser l’IA générative pour lever des fonds importants, récoltant 300 millions de dollars avec une valorisation post-monétaire de 2 milliards de dollars dans un tour de table mené par Index Ventures. Cela représente le double de sa valorisation précédente de plus de 1 milliard de dollars en janvier 2023.

Le tour de financement comprenait la participation d’ICONIQ Growth, Teachers’ Venture Growth, IVP, Atomico et WiL (World Innovation Lab). La plateforme d’IA linguistique de cette startup allemande propose des services d’écriture, d’édition et de traduction pour 63 marchés et 32 langues à usage professionnel. La société a déclaré avoir déjà attiré plus de 100 000 clients, composés d’entreprises, de gouvernements et d’autres organisations.

"Ce nouvel investissement intervient au cours de ce qui s’annonce comme l’année la plus transformative de DeepL et témoigne du rôle crucial que notre plateforme d’IA linguistique joue dans la résolution des défis linguistiques complexes auxquels sont confrontées les entreprises mondiales aujourd’hui", a déclaré le fondateur et PDG Jarek Kutylowski.

UNE CROISSANCE SPECTACULAIRE

Comme mardi, mercredi a vu l’annonce de plusieurs importantes levées de fonds dans le domaine de l’IA générative. La startup musicale Suno a décroché un tour de table de 125 millions de dollars mené par Lightspeed Venture Partners, Nat Friedman, Daniel Gross, Matrix et Founder Collective. Basée à Cambridge, dans le Massachusetts, l’entreprise permet aux utilisateurs de créer des chansons à partir de simples instructions textuelles, générant voix, paroles et musique.

Dans l’annonce de l’accord, la société a indiqué que 10 millions de personnes avaient déjà créé de la musique avec Suno, bien que sa première version n’ait été lancée que il y a huit mois.

"Nous utiliserons ce financement pour accélérer le développement de produits et faire croître notre équipe de créateurs de musique, d’amateurs de musique et de technologues", a déclaré le cofondateur et PDG Mikey Shulman. "Notre communauté de musiciens mérite les meilleurs outils, et la construction des meilleurs outils nécessite les meilleurs talents – non seulement une expertise technologique, mais aussi un véritable amour de la musique."

LECTURE SUPPLEMENTAIRE

Restez informé des dernières levées de fonds, acquisitions et plus encore avec la Crunchbase Daily.

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sols 4193-4194 : Passer la nuit ? Non, Touch-and-Go !

Le Leica D-Lux 8 tout nouveau arrive à la fête des appareils photo compacts et à la mode.