in

Le nouveau patron de Windows de Microsoft sur l’avenir du système d’exploitation, Surface et ces publicités agaçantes

MODERNISATION DE WINDOWS A TRAVERS L’IA

Pavan Davuluri n’est à la tête de Windows que depuis deux mois, mais il a déjà été chargé d’annoncer la transition de Microsoft vers les puces Arm et ses grandes ambitions en matière d’IA pour PC. Il doit désormais guider les équipes Surface et Windows à travers une ère de l’IA qui a le potentiel de bouleverser notre utilisation des ordinateurs.

VISION DE WINDOWS ET SURFACE PAR LE NOUVEAU CHEF

Lors de la conférence des développeurs Build de l’entreprise cette semaine, j’ai discuté avec le nouveau responsable de Windows pour mieux comprendre sa vision pour Windows et Surface, si Microsoft continuera d’expérimenter avec du matériel et si nous devrions nous attendre à une fin des publicités qui nuisent à l’expérience Windows.

L’IMPORTANCE DE L’IA POUR LES PC MICROSOFT

Microsoft a dévoilé de nombreuses nouvelles fonctionnalités d’IA pour ses nouveaux PC Copilot Plus, ouvrant la voie à des années de transformation de Windows. "Je pense que nous avons une vision du monde consistant à offrir plus de valeur aux clients Windows en infusant l’IA dans tout le système d’exploitation", déclare Davuluri dans une interview avec The Verge.

AVENIR DE L’IA DANS LA CONSTRUCTION D’APPLICATIONS

L’IA va également avoir un grand impact sur la façon dont les applications sont construites, selon Davuluri. "Le signal que nous recevons à plusieurs reprises est que les gens réinventent ce que sont leurs applications sur Windows", dit-il.

WINDOWS COPILOT RUNTIME POUR LE DEVELOPPEMENT D’APPLICATIONS

Microsoft mise sur son Windows Copilot Runtime pour aider à changer la façon dont les applications sont construites pour Windows. Cet ensemble d’outils donne aux développeurs la possibilité de tirer parti de tout ce que Microsoft a construit pour ses PC Copilot Plus et des plus de 40 modèles d’IA intégrés dans le système d’exploitation.

TRANSITION VERS LE CLOUD POUR WINDOWS

Au-delà de l’IA, Davuluri envisage également un avenir où Windows est diffusé sur des appareils au lieu de fonctionner localement sur eux. Microsoft travaille en ce sens avec son service Windows 365. "Nous allons rendre Windows natif dans le cloud. Nous faisons une grande poussée pour Windows 365", dit-il.

FUSION DE L’EXPÉRIENCE WINDOWS ET DES APPAREILS AI PUISSANTS

Le nouveau clavier Surface Pro Flex de Microsoft est un exemple de recherche de plus de perfection, au lieu d’expédier simplement une expérience aux clients. Le clavier à 450 $ comprend un pavé tactile haptique et une utilisation en Bluetooth pour la première fois.

COLLABORATION AVEC LES PARTENAIRES SILICON

En tant que vétéran de 23 ans chez Microsoft, Davuluri a été un acteur clé du travail sur les puces de l’entreprise pour Windows, aidant la société à réaliser Windows sur Arm. Maintenant, il doit jongler avec AMD, Intel et Qualcomm pendant une transition vers Arm, et avec les nombreux fabricants de PC qui se font concurrence.

AMÉLIORATION DE L’EXPÉRIENCE WINDOWS

Toute cette modernisation signifie peu de choses si Microsoft continue de nuire à l’expérience Windows avec des fenêtres contextuelles et des publicités semblables à des logiciels malveillants. "C’est un voyage continu pour nous. C’est au centre de mes préoccupations de m’assurer que nous fidélisons les clients Windows grâce à d’excellentes expériences", déclare Davuluri.

Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Leica D-Lux 8 tout nouveau arrive à la fête des appareils photo compacts et à la mode.

GM va recycler ses déchets de batterie de véhicule électrique avec l’entreprise du co-fondateur de Tesla.