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Google se précipite pour supprimer manuellement les réponses étranges de l’IA dans les recherches.

L’impact de l’IA de Google sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont en ébullition avec des exemples du nouveau produit IA de Google qui dit des choses étranges, allant jusqu’à suggérer aux utilisateurs de mettre de la colle sur leur pizza ou de manger des cailloux. Cette sortie chaotique signifie que Google se précipite pour désactiver manuellement les prises de vue d’IA pour des recherches spécifiques à mesure que divers mèmes sont publiés, c’est pourquoi les utilisateurs voient tant d’entre eux disparaître peu de temps après avoir été postés sur les réseaux sociaux.

Les défis du déploiement de l’IA de Google

Il s’agit d’une situation étrange, car Google teste les présentations d’IA depuis un an maintenant – la fonctionnalité a été lancée en version bêta en mai 2023 en tant qu’Expérience générative de recherche – et le PDG Sundar Pichai a déclaré que la société a traité plus d’un milliard de requêtes au cours de cette période.

Problèmes de qualité de l’IA de Google

Cependant, Pichai a également déclaré que Google a réduit de 80 % le coût de la fourniture de réponses IA sur la même période, "grâce aux avancées matérielles, d’ingénierie et techniques". Il semble que ce type d’optimisation ait pu se produire trop tôt, avant que la technologie ne soit prête.

Développements futurs de l’IA de Google

Google continue de dire que son produit IA Overview génère largement "des informations de haute qualité" pour les utilisateurs. "Beaucoup des exemples que nous avons vus étaient des requêtes inhabituelles, et nous avons également vu des exemples qui ont été truqués ou que nous n’avons pas pu reproduire", a déclaré Meghann Farnsworth, porte-parole de Google, dans un e-mail à The Verge.

Les défis à venir pour l’IA

Gary Marcus, expert en IA et professeur émérite de neurosciences à l’Université de New York, a déclaré à The Verge que de nombreuses entreprises d’IA vendent des rêves selon lesquels cette technologie passera de 80 % de précision à 100 %. Atteindre les premiers 80 % est relativement simple car il s’agit d’approximer une grande quantité de données humaines, a déclaré Marcus, mais les 20 % restants sont extrêmement difficiles.

Pressions concurrentielles sur Google

Il est clair que l’entreprise ressent la pression de la concurrence, et la pression est ce qui entraîne des lancements d’IA chaotiques. Marcus souligne qu’en 2022, Meta a lancé un système d’IA appelé Galactica qui a dû être retiré peu de temps après son lancement car, entre autres, il disait aux gens de manger du verre. Cela semble familier.

Les défis à venir pour Google

Google a de grands projets pour les présentations d’IA – la fonctionnalité telle qu’elle existe aujourd’hui n’est qu’une petite partie de ce que la société a annoncé la semaine dernière. La société mise actuellement sa réputation sur la simple réalisation des bases, et ce n’est pas très encourageant.

Sources:

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Written by Barbara

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