Le financement de la technologie de défense ralentit en début d’année.

LE FINANCEMENT DES TECHNOLOGIES DE LA DÉFENSE RALENTIT EN CE DÉBUT D’ANNÉE

DEFENSE TECH DEVENUE UN SUJET POPULAIRE L’ANNÉE DERNIÈRE

En 2023, les technologies de défense sont devenues un sujet très populaire, en particulier avec des startups telles que Gecko Robotics, Shield AI et True Anomaly qui ont levé des fonds importants. Cependant, en 2024, le secteur a connu un ralentissement du financement malgré la poursuite de la guerre en Ukraine et les tensions au Moyen-Orient.

LE FINANCEMENT DES STARTUPS RALENTIT

Jusqu’à la mi-mai, le financement des startups dans les industries militaires, de sécurité nationale et de l’application de la loi a chuté à 118 millions de dollars au premier trimestre, soit une baisse de 74% par rapport à l’an dernier. Pour l’année jusqu’à la mi-2T, seulement 228 millions de dollars ont été levés par les startups de défense, soit une baisse de 62% par rapport à l’année précédente.

OÙ SE TROUVE LE FINANCEMENT?

Le secteur de la défense est souvent difficile à vendre aux investisseurs en capital-risque, mais la levée de fonds importante pour Anduril a relancé un engouement pour les startups de défense l’année dernière. Cependant, au cours des premiers mois de cette année, aucun financement à neuf chiffres n’a été observé dans le secteur.

LE FINANCEMENT DES TECHNOLOGIES DE DÉFENSE RALENTIT

Les chiffres du financement des startups de défense ont ralenti au cours de l’année, mais d’autres secteurs tels que la cybersécurité et la robotique ont vu une augmentation du financement. En effet, la cybersécurité a enregistré une augmentation de 69% du financement au premier trimestre de 2024 par rapport au trimestre précédent.

SOURCE:

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Équipe TACP de la NASA rend visite aux étudiants et au personnel de l’UCF

Critique du service MoviePass, MovieCrash : un compte-rendu accablant de la gestion d’entreprise