in

Apple souhaite savoir si vous entendez des choses à cause de l’acouphène.

ÉTUDE APPLE : LE TAUX DE TINNITUS RÉVÉLÉ

Plus de 77 pour cent des personnes ayant participé à une grande étude parrainée par Apple ont déjà souffert de tinnitus à un moment de leur vie, selon des données préliminaires. Environ 15 pour cent déclarent être affectés quotidiennement par le tinnitus, percevant des bruits ou des sons que les autres ne peuvent pas entendre.

UNE ENQUÊTE D’ENVERGURE DE L’UNIVERSITÉ DU MICHIGAN

Dans l’une des plus grandes enquêtes de ce type, des chercheurs de l’Université du Michigan ont rassemblé des données auprès de plus de 160 000 participants qui ont répondu à des questions d’enquête et réalisé des évaluations auditives sur l’application Apple Research depuis 2019. L’objectif est d’étudier les effets de l’exposition au son à travers les écouteurs, l’impact du tinnitus sur les personnes, et peut-être développer de nouvelles méthodes de gestion des symptômes.

UN PROBLÈME RÉPANDU

Le tinnitus est un problème répandu qui peut affecter la vie quotidienne. Pour comparaison, environ 10 pour cent des adultes aux États-Unis luttent contre une forme de tinnitus, selon les estimations de l’Institut national de la surdité et des troubles de la communication.

L’ÉVOLUTION DES CAUSES DU TINNITUS

La façon dont les gens contractent le tinnitus, qui peut être déclenché par une exposition à des bruits forts, pourrait changer avec les appareils utilisés. Le tinnitus était autrefois associé davantage aux travailleurs exposés à beaucoup de bruit sur leur lieu de travail. Au cours de la dernière décennie, écouter de la musique à travers des écouteurs, assister à des concerts ou événements sportifs, et d’autres expositions au bruit "récréatif" sont devenus une préoccupation plus importante pour les chercheurs. Des études antérieures suggèrent que, pour les personnes vivant en milieu urbain, écouter de la musique pourrait être la plus grande source d’exposition au bruit. Les iPods, smartphones et écouteurs d’Apple ont sans aucun doute joué un rôle dans cette tendance.

PRÉOCCUPATIONS ET TENDANCES

Le traumatisme sonore – que Apple appelle "exposition à des niveaux de bruit excessivement élevés" – a été la principale cause de tinnitus identifiée par les participants à la nouvelle étude. Environ 10 pour cent des personnes de l’étude soutenue par Apple ont déclaré que le tinnitus interfère avec leur capacité à entendre clairement. Les chercheurs ont également constaté que la durée d’un épisode de tinnitus "augmente significativement" avec l’âge. Près de 36 pour cent des participants âgés de 55 ans ou plus ressentent un tinnitus constant par rapport à 14,7 pour cent parmi tous les adultes. Pour y faire face, plus de la moitié des participants se tournent vers des machines à bruit ou des sons de la nature pour gérer leur tinnitus.

LE FUTUR DE LA RECHERCHE

Selon l’Université du Michigan, l’étude pourrait "aider à développer de nouveaux produits pour optimiser votre expérience auditive et réduire la probabilité de perte auditive". Apple propose également certains des dispositifs de ses produits comme des moyens "pour aider", comme l’utilisation de l’application Noise sur l’Apple Watch pour recevoir des notifications lorsque des bruits forts autour de vous atteignent un niveau pouvant être risqué.

PARTICIPER À L’ÉTUDE

Cette étude auditive est l’une des trois projets en cours menés à travers l’application Apple Research (les deux autres concernent la santé cardiaque et les cycles menstruels). Les participants à l’étude auditive doivent être des adultes vivant aux États-Unis. Ils n’ont pas besoin d’utiliser des écouteurs Apple pour rejoindre l’étude, sauf pour certains exercices de tonalité et de tinnitus calibrés pour AirPods Max, AirPods Pro, AirPods ou EarPods.

Peuvent être consultés pour plus d’informations sur les sites des études :

N’hésitez pas à partager vos propres expériences ou vos préoccupations concernant le tinnitus dans les commentaires ci-dessous.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Qu’est-ce que la “saison des robes d’été”? Des hommes cherchant la séduction lancent un débat viral sur TikTok à propos de la mode féminine.

Microsoft confirme que Call of Duty: Black Ops 6 arrivera sur Xbox Game Pass.