IA fait officiellement – Leve 6 milliards de dollars à une valorisation de 24 milliards de dollars.

LEVÉE DE FONDS RECORD POUR L’ENTREPRISE DE L’IA GÉNÉRATIVE xAI

La start-up d’IA générative d’Elon Musk, xAI, a récemment annoncé une levée de fonds tant attendue, la positionnant comme la deuxième entreprise d’IA générative la plus précieuse au monde derrière son rival, OpenAI. Cette levée de fonds de 6 milliards de dollars comprenait des investissements de Valor Equity Partners, Vy Capital, Andreessen Horowitz, Sequoia Capital, Fidelity Management & Research Co., Prince Alwaleed Bin Talal et Kingdom Holding Co., entre autres. La valorisation post-monétaire de l’entreprise s’élève désormais à 24 milliards de dollars, loin derrière la valorisation de 86 milliards de dollars d’OpenAI, mais bien devant les 18 milliards de dollars de l’entreprise d’IA générative Anthropic après sa dernière levée de fonds.

UNE NOUVELLE ÈRE POUR L’IA

Au cours des derniers mois, xAI a suscité de nombreuses rumeurs concernant sa levée de fonds. Fondée en juillet dernier, l’entreprise a lancé son concurrent ChatGPT, Grok, en novembre. Elle a présenté son dernier modèle d’IA, appelé Grok-1.5, en début d’année. Grok est entraîné sur des données provenant d’une autre entreprise de Musk, X, anciennement Twitter. xAI se concentre principalement sur le développement de systèmes d’IA avancés qui sont véridiques, compétents et bénéfiques au maximum pour toute l’humanité. Selon l’entreprise, sa mission est de comprendre la vraie nature de l’univers.

Plus tôt ce mois-ci, il a été rapporté que Mistral AI, un concurrent basé à Paris, se préparait à une levée de fonds d’environ 600 millions de dollars auprès d’investisseurs existants tels que General Catalyst et Lightspeed Venture Partners, ce qui le valorisera à 6 milliards de dollars.

JUSTE LA SEMAINE DERNIÈRE, DES PLANS ONT ÉTÉ RÉVÉLÉS CONCERNANT LE DÉVELOPPEMENT D’UN ORDINATEUR GÉANT PAR xAI, QUE MUSK A APPELÉ UNE "GIGA-USINE DE CALCUL" LORS DE SES ÉCHANGES AVEC LES INVESTISSEURS. CET ORDINATEUR SERVIRA À ENTRAÎNER LES PROCHAINES VERSIONS DE SON IA DE CONVERSATION.

SOURCES:

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Apollo 10 se termine avec succès – NASA

GPD crée un ordinateur portable à double écran OLED qui se retourne et se plie.