L’art du marketing d’Apple: une nouvelle approche artistique
Le dernier spot publicitaire d’Apple intitulé "Worlds Made on iPad" présente l’actrice Sofia Wylie sur un plateau en écran vert. La vidéo d’une minute et quelques secondes se divise ensuite en trois vues, chacune avec un arrière-plan animé différent qui évolue alors qu’elle se déplace à travers des espaces stylisés. Une atmosphère nettement différente du précédent spot, qui n’avait pas vraiment convaincu.
Du fiasco de l’ad "Crush!" à la rédemption avec "Worlds Made on iPad"
L’ancienne publicité intitulée "Crush!" montrait une panoplie d’instruments, de peintures, d’équipements de mixage sonore et d’autres outils artistiques écrasés sous une presse hydraulique, le tout transformé en un nouvel iPad Pro étincelant. De nombreux créateurs n’ont pas apprécié de voir les symboles de leur gagne-pain exploser comme des feux d’artifice pour se réduire à un simple produit de consommation. Étrange, n’est-ce pas ? Apple a par la suite présenté des excuses, et peut-être que ce nouveau spot est également une forme de mea culpa.
Une approche plus humaine avec le nouvel ad d’Apple
La dernière vidéo se concentre davantage sur l’humain – l’iPad Pro n’apparaît en fait pas dans la vidéo principale, bien qu’il figure dans une version verticale de la publicité. La légende des deux versions indique : "Une séquence d’écran vert interprétée par différents animateurs utilisant l’iPad Pro alimenté par la puce M4 et le nouveau stylet Apple Pencil Pro."
Une équipe d’animateurs talentueux pour un impact durable
Les animateurs sont répertoriés plus loin dans la légende : Natalie Labarre, Jin & Jay, et Eric Lane. Ce sont de vraies personnes ! Personnellement, je pense que leur travail laisse une impression plus durable que le précédent.