La NASA récompense des technologies de pointe pour la future mission des mondes habitables.

AVANCEMENT DES TECHNOLOGIES POUR LA MISSION FUTURE DES MONDES HABITABLES

Dans le cadre de son projet d’observatoire des mondes habitables, la NASA a annoncé vendredi qu’elle avait sélectionné trois propositions industrielles pour développer des technologies pour les futurs grands télescopes spatiaux et planifier la mission de l’observatoire des mondes habitables de l’agence, qui pourrait être le premier télescope spatial conçu pour rechercher la vie en dehors de notre système solaire.

TECHNOLOGIES POUR L’OBSERVATOIRE DES MONDES HABITABLES

Prévue pour imager directement des planètes similaires à la Terre autour d’étoiles comme notre Soleil et étudier leurs atmosphères à la recherche de signatures chimiques de vie, cette mission permettrait également d’explorer notre système solaire et l’univers. La NASA est actuellement aux premières étapes de la planification de ce concept de mission, avec des groupes de travail à l’échelle de la communauté qui explorent ses objectifs scientifiques fondamentaux et la meilleure façon de les poursuivre. L’agence est également en train de mettre en place un bureau de projet de maturation technologique de l’Observatoire des Mondes Habitable au Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, Maryland.

PROPOSITIONS SÉLECTIONNÉES POUR LES CONTRATS INDUSTRIELS

En janvier 2024, la NASA a sollicité des propositions industrielles pour faire avancer les technologies clés qui seront éventuellement nécessaires pour l’observatoire des mondes habitables. Par exemple, la mission nécessitera un coronographe – un instrument qui bloque la lumière d’une étoile pour mieux voir les objets voisins – des milliers de fois plus performant que tout coronographe spatial précédent, ainsi qu’un système optique stable ne bougeant pas de plus de la largeur d’un atome pendant ses observations.

Pour renforcer la préparation de ces technologies, la NASA a sélectionné les propositions suivantes pour des contrats de deux ans à prix fixe d’une valeur combinée de 17,5 millions de dollars, visant à débuter d’ici la fin de l’été 2024 :

PROJET INVESTIGATEUR PRINCIPAL ENTREPRISE
"Ultra-stable Telescope Research and Analysis – Critical Technologies (ULTRA-CT)" Laura Coyle Ball Aerospace (now BAE Systems)
"Technology Maturation for Astrophysics Space Telescopes (TechMAST)" Alain Carrier Lockheed Martin
"STABLE: Systems Technologies for Architecture Baseline" Tiffany Glassman Northrop Grumman

CONTINUATION DE L’IMPLICATION DE L’INDUSTRIE

Ce travail poursuivra l’implication de l’industrie commencée en 2017 dans le cadre des sollicitations "Conception de Télescope Segmenté au Niveau du Système" de la NASA, qui se sont terminées en décembre 2023. Les nouvelles propositions sélectionnées aideront à éclairer l’approche de la NASA pour la planification de l’observatoire des mondes habitables, l’agence s’appuyant sur les technologies de son télescope spatial James Webb et du futur télescope spatial Nancy Grace Roman, et identifiant les domaines nécessitant des investissements futurs.

Pour en savoir plus sur l’Observatoire des Mondes Habitable de la NASA, visitez: https://go.nasa.gov/HWO

Pour plus d’informations :
Alise Fisher
Siège social, Washington
202-358-2546
[email protected]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La machine de prédiction des marées de Lord Kelvin – IEEE Spectrum

L’IA aide pour l’éducation des enfants et la lutte contre l’obésité