in

La sonde lunaire chinoise récupère des échantillons du côté éloigné de la Lune

CHANG’E 6: MISSION RÉUSSIE POUR LA CHINE SUR LA LUNE

La sonde Chang’e 6 de la Chine a réussi à se poser avec succès sur le côté éloigné de la Lune – et elle prévoit de ramener des échantillons de sol et de roche sur Terre pour la première fois.

La sonde a atterri dans le bassin pôle Sud-Aitken de la Lune, qui fait face à l’opposé de la Terre, à 6h23 heure de Beijing, selon l’Administration spatiale nationale chinoise (CNSA). Elle a utilisé un balayage laser 3D et un système d’évitement autonome pour détecter les obstacles avant l’atterrissage. Vous pouvez voir la sonde descendre avec précaution vers la surface lunaire dans la vidéo intégrée ci-dessous.

Il faudra environ deux jours au Chang’e 6 pour prélever des échantillons de la surface de la Lune à l’aide d’une pelle et d’une foreuse. La sonde transporte également des charges utiles de l’Agence spatiale européenne, de la France et de l’Italie, que l’agence spatiale chinoise déclare "fonctionneront comme prévu et mèneront des missions d’exploration scientifique".

Une fois la collecte des échantillons terminée, la sonde Chang’e 6 lancera une capsule contenant le matériau en orbite lunaire, où elle se reliera à l’orbiteur Chang’e 6 et reviendra sur Terre le 25 juin.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Alors que les déchets plastiques s’accumulent, les financements des startups travaillant sur des alternatives augmentent

Samsung attaque préventivement Oura pour bloquer les revendications de brevet de la bague connectée