NOUVELLE FONCTIONNALITÉ DEXCOM G7: SURVEILLANCE DE LA GLYCÉMIE SUR APPLE WATCH
À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs du moniteur de glucose en continu (CGM) Dexcom G7 pourront surveiller en temps réel leurs données de glycémie directement depuis une Apple Watch.
Selon le communiqué de presse de Dexcom, la fonctionnalité Direct to Apple Watch était l’une des plus demandées par les utilisateurs. Une fois appairé à l’Apple Watch, le G7 utilisera sa propre connexion Bluetooth dédiée pour envoyer à la fois les lectures de glucose et les alertes personnalisées au poignet. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de sortir votre téléphone si vous souhaitez consulter vos données, et votre téléphone n’a pas besoin d’être sur vous. Par exemple, les utilisateurs du G7 pourront toujours obtenir des données en temps réel lors d’une course ou d’une promenade sans téléphone, ou si votre téléphone est en charge dans une autre pièce. Auparavant, l’application Apple Watch du G7 vous permettait d’avoir une complication sur le cadran de montre, mais il y avait un délai de trois heures avec les données synchronisées.
Vous recevrez également des alertes au poignet. [^1]
Image: Dexcom
Cette fonctionnalité est davantage un moyen secondaire de visualiser les données et de recevoir des alertes, et non un remplacement de votre smartphone ou récepteur Dexcom. Vous avez toujours besoin d’un iPhone compatible pour configurer initialement le G7 CGM et l’appairer avec l’Apple Watch. Le partage de données avec la famille et les amis nécessite également que votre téléphone soit dans un rayon de 20 pieds. Vous aurez également besoin de votre téléphone si vous souhaitez avoir une vision globale de vos données de glycémie en plus d’autres métriques (par ex., activité, cycles menstruels, sommeil, etc.) dans l’application Santé d’Apple.
Au lancement, la fonctionnalité Direct to Apple Watch sera disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande. La fonctionnalité sera déployée dans d’autres marchés plus tard ce mois-ci, bien que Dexcom n’ait pas spécifié exactement lesquels. Les personnes intéressées par la fonctionnalité devront mettre à jour l’application Dexcom G7 en version 2.1 et auront besoin d’au moins une Apple Watch Series 6 exécutant watchOS 10 ou ultérieur. Elles devront également avoir un iPhone exécutant iOS 17 ou ultérieur.
Il est important de noter que cette fonctionnalité vise davantage à rendre les CGM existants plus pratiques à utiliser qu’à faire des montres intelligentes un outil de surveillance de la glycémie autonome et non invasif. (Alors que de nombreuses entreprises investissent activement dans cette technologie, il est peu probable que nous la voyions de sitôt.) Dans cette optique, Dexcom a récemment annoncé qu’il avait obtenu l’approbation de la FDA pour le CGM Stelo, un appareil en vente libre destiné aux patients diabétiques de type 2 non dépendants de l’insuline. Le Stelo, qui a été présenté au CES 2024, devrait être disponible plus tard cet été.
[^1]: Source: Dexcom
À suivre…