in

Le chèque de 2,3 millions de dollars de Google a permis à l’entreprise d’obtenir un procès devant un juge plutôt qu’un jury.

LA LOI ANTIMONOPOLY ET LA PROCÉDURE JURIDIQUE

Le Ministère de la Justice et huit États ont intenté un procès antitrust contre Google, alléguant un monopole dans le domaine de la publicité en ligne. La cause sera entendue par un juge à l’automne, comme le souhaitait la société. Les avocats du gouvernement avaient inclus une demande de dommages et intérêts dans leur poursuite et cherchaient un procès devant jury. Les procès devant jury peuvent être plus imprévisibles, comme l’a démontré la victoire d’Epic contre Google l’année dernière devant les tribunaux. Un expert juridique a indiqué que si le gouvernement obtenait gain de cause, Google serait plus enclin à régler l’affaire.

RÈGLEMENT À L’AMIABLE

Cependant, Reuters rapporte que cela ne se produira pas, car la société a déposé un chèque de caisse de 2,3 millions de dollars – sans reconnaître de responsabilité ou de faute – qui couvrirait trois fois les dommages monétaires demandés par le gouvernement, si nécessaire, ainsi que les intérêts.

PROCÈS DEVANT LE TRIBUNAL

Maintenant que la juge de district américaine Leonie Brinkema a statué sur la question, elle a programmé un procès devant le tribunal pour le 9 septembre afin d’entendre les arguments des deux parties. Pendant ce temps, le Ministère de la Justice et Google attendent toujours une décision sur leur grande confrontation antitrust dans le domaine de la recherche, après avoir présenté leurs plaidoiries finales il y a environ un mois.

Sources:

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Voici notre premier aperçu de la série animée Among Us.

Voici ce qui arrive bientôt dans une cuisine intelligente près de chez vous