in

Le XPG Nia d’Adata mélange le Steam Deck avec des modifications matérielles.

ADATA: UN HANDHELD POUR LES GAMERS PC MODIFIABLE

ADATA, une entreprise réputée, a récemment rejoint l’engouement autour des consoles de jeu portables pour PC – mais le prototype XPG Nia révélé lors du Computex 2024 se distingue totalement des autres. En effet, cette console est la première à être équipée de mémoire LPCAMM2, ce qui rend beaucoup plus facile le remplacement et la mise à niveau de la RAM.

Un design modifiable et accessible

Comme signalé par Liliputing, vous pourrez accéder au stockage de l’appareil sous le support à l’arrière de celui-ci. De plus, vous pourrez remplacer le SSD M.2 2230 de l’appareil. Et ce n’est pas tout ce que vous pourrez modifier !

Une approche axée sur la modification

Lors d’une interview avec la chaîne YouTube GGF Events, le responsable des produits XPG, Luca Di Fiore, a déclaré que l’entreprise construisait cette console pour le marché de la modification et utiliserait une "plateforme de calcul circulaire". Cela signifie qu’ADATA mettra à disposition des fichiers 3D et des informations de brochage pour que les utilisateurs puissent modifier l’appareil, imprimer en 3D leurs propres accessoires ou même réutiliser ses pièces.

Des fonctionnalités innovantes

La XPG Nia est dotée d’un écran de sept pouces qui se soulève et s’éloigne du châssis, ainsi que de quatre boutons arrière, d’un port USB-C et d’une prise casque 3,5 mm. De plus, elle sera équipée d’une caméra avant permettant un suivi en temps réel des yeux et de la tête pour un rendu focalisé, comme souligné par AnandTech.

Des promesses alléchantes

Si la puce qui alimentera cette console n’a pas encore été confirmée, Di Fiore affirme à GGF Events que l’entreprise dispose de plusieurs prototypes basés sur la gamme de puces Phoenix d’AMD. Le prix visé se situe entre 500 et 600 dollars, mais le lancement de l’appareil pourrait se faire via une campagne de financement participatif. Malgré le fait que la XPG Nia ne soit pour l’instant qu’un prototype, elle promet beaucoup et pourrait être un ajout rafraîchissant à un marché en pleine croissance, déjà occupé par des acteurs tels que le Steam Deck, l’Asus Rog Ally, le Lenovo Legion Go et le MSI Claw.

Mise à jour du 7 juin : Détails sur le rendu focalisé

Citez vos sources à la fin de l’article mais n’utilisez pas theverge.com.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vendredi Vidéo: Les Robots 1X Rangent

Meta déploie des groupes de discussion Messenger autonomes.