in

Les 10 meilleurs jeux de la vitrine du Day of the Devs

LE JOUR DES DÉVELOPPEURS : UNE FENÊTRE UNIQUE SUR LE MONDE DES JEUX VIDÉO

Le salon du Day of the Devs, organisé par iam8bit, s’avère bien plus excitant pour moi que la présentation principale du Summer Game Fest. Alors qu’il est amusant de s’enthousiasmer pour les grandes sorties, le Day of the Devs représente quelque chose de plus concret. Les jeux présentés bénéficient de leurs propres moments sous les projecteurs avec des commentaires des développeurs et des vidéos de gameplay. Cela donne aux spectateurs une image plus claire de ce que ces jeux représentent, surtout par rapport aux bandes-annonces éclair (et apparemment excessivement coûteuses) ou teasers montrés lors de la conférence Keigh-3. Mon seul problème, cependant, est qu’il y a vraiment beaucoup de jeux pour lesquels s’enthousiasmer, ce qui rend difficile le choix des 10 meilleurs.

UNE ASCENSION DANGEREUSE DANS "CAIRN"

L’escalade n’est pas ma tasse de thé. En fait, cela semble terrifiant, et c’est cette terreur qui rend "Cairn" si intéressant. Dans "Cairn", vous devez atteindre le sommet du mont Kami un piton à la fois. Vous pouvez grimper n’importe où, mais tout comme dans l’escalade en montagne réelle, vous vous retrouverez souvent face à des parois verticales et des surplombs infranchissables qui vous obligent à trouver une autre façon de monter. Ce qui m’a immédiatement attiré, c’est la façon dont les jambes du personnage tremblent en grimpant, donnant au jeu une ambiance d’urgence et de danger que je veux vivre par moi-même.

PLONGÉE DANS L’HORREUR PSYCHOLOGIQUE DE "KARMA: LE MONDE OBSCUR"

"Karma: Le Monde Obscur" est un jeu au visuel dérangeant du studio Pollard. C’est un jeu d’horreur psychologique dans lequel vous devez enquêter sur les mystères du monde réel dystopique et découvrir les vérités dans le monde dégoûtant, humide et gluant de l’esprit des gens. Cela ressemble à une sorte de frisson à la "Silent Hill", mais je mentirais si je ne disais pas que la beauté horrifique se regardant dans le miroir a vraiment attiré mon attention.

DÉCOUVERTE DES JEUX FANTASQUES AU DAY OF THE DEVS

Découvrir des jeux uniques est l’une de mes activités préférées au Day of the Devs. La dernière fois, c’était "Time Flies"; cette fois, c’est "UFO50". J’adore le concept de ce jeu – vous jouez à travers une variété de 50 jeux pour voir l’évolution d’un développeur de jeux vidéo fictif tout au long des années 1980. Chaque jeu est complet et unique, et vous pourrez voir les améliorations graphiques et techniques au fil de la décennie.

LE PLAISIR DE LA MUSIQUE ET DES ANIMAUX DANS "KOIRA"

Avec les chats dominant la scène des jeux vidéo d’animaux mignons, je suis ravi pour des jeux comme "Koira" qui réaffirment la suprématie du meilleur ami de l’homme. J’apprécie également la façon dont "Koira" utilise la musique et le son pour communiquer au lieu du dialogue ou du texte.

DÉCOUVREZ L’AVENTURE DE "ARRANGER"

Impossible de faire une liste des meilleurs jeux sans au moins un jeu de puzzle. Dans "Arranger", vous… eh bien, vous réorganisez des tuiles pour vous déplacer dans le monde alors que chaque rangée et colonne se déplace lorsque vous le faites. Remaniez votre environnement pour amener une clé à une porte verrouillée ou contourner une barrière en utilisant la fin d’une rangée pour vous téléporter au début. Le jeu me rappelle "Carto", un autre jeu de puzzle que j’ai adoré, ce qui est approprié étant donné que l’un des développeurs de ce jeu travaille sur "Arranger".

FASCINATION POUR LE JEU "SCREENBOUND"

"Screenbound" est l’un de ces jeux où vous regardez un court extrait et comprenez immédiatement. C’est un jeu de plateforme dans lequel vous utilisez une console de jeu 2D pour naviguer dans un espace 3D. Affrontez des ennemis dans le monde 3D que vous ne pouvez voir que sur la console 2D et utilisez des objets du monde 3D pour résoudre des énigmes de plateforme 2D.

DÉFI ANIMALIER DANS "ZOOCHOSIS"

Dans "Zoochosis", vous êtes un gardien de zoo novice chargé de prendre soin de tous les animaux. Même les mutants – surtout les mutants.

UN JEU DE DATE AU CHARME ÉTRANGE DANS "BUILDING RELATIONSHIPS"

On ne peut pas ignorer un pitch qui dit : "le jeu le plus idiot que vous verrez de la journée". "Building Relationships" est un jeu de simulation de rencontres immobilières… je crois. J’adore la stupidité inhérente de ce jeu, depuis la façon ridicule dont Tanat Boozayaangool explique le jeu de mots jusqu’à la façon dont le protagoniste de la maison se déplace en roulant comme un katamari.

LE RETOUR DE "A LITTLE TO THE LEFT" AVEC UNE NOUVELLE EXTENSION

Un de mes jeux préférés d’un précédent salon Day of the Devs bénéficie d’une nouvelle mise à jour de DLC, et j’y serai quoi qu’il arrive. "A Little to the Left" vous permet d’apporter de l’ordre à votre vie encombrée avec une collection de casse-tête conçus pour apaiser votre manie du rangement. Réglez quelque chose comme une pile de livres en les remettant simplement sur les étagères ou optez pour des solutions moins évidentes en les disposant par couleur ou par ordre alphabétique.

PROFITEZ DU TEMPS D’ATTENTE AVEC "WHILE WAITING"

"WhIlE waItiNg" est un autre de ces jeux qui me charme immédiatement par son concept. C’est un jeu sur toutes les bêtises auxquelles vous pouvez participer en attendant que d’autres événements se produisent. Si vous êtes assez astucieux dans la façon dont vous utilisez votre temps, peut-être pourrez-vous éliminer complètement l’attente.

Citations: Crescent Moon Games; Those Dang Games


Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Voici ce qui arrive bientôt dans une cuisine intelligente près de chez vous

Le showcase de jeux indépendants de Devolver proposait des yakuza, des cultes et une émission de téléréalité effrayante.