Lors de la WWDC 2024, l’IA pourrait faire de Siri l’assistant vocal qu’Apple a toujours voulu

AMÉLIORATION DE SIRI PAR APPLE

Lorsque Apple a lancé Siri pour la première fois en 2011 aux côtés de l’iPhone 4S, la société a réalisé une série de publicités très convaincantes montrant comment vous pourriez utiliser cette nouvelle assistance vocale. Dans l’une d’entre elles, Zooey Deschanel demande à son téléphone de lui faire livrer de la soupe; dans une autre, John Malkovich demande quelques conseils existentiels. Il y a aussi une publicité avec Martin Scorsese organisant son emploi du temps depuis l’arrière d’un taxi à New York. Ils ont montré des rappels, la météo, des alarmes, et plus encore. L’objectif des publicités était que Siri était un compagnon utile et constant, capable de s’attaquer à tout ce dont vous aviez besoin. Aucune application ou tape necessaire. Il suffit de demander.

L’ÉVOLUTION FAILLIBLE DE SIRI

Siri était un gros problème pour Apple. Lors de l’événement de lancement du 4S, Phil Schiller d’Apple a déclaré que Siri était la meilleure fonctionnalité du nouveau dispositif. "Pendant des décennies, les technologues nous ont taquinés avec ce rêve selon lequel vous pourriez parler à la technologie et qu’elle ferait des choses pour nous", a-t-il dit. "Mais cela ne se réalise jamais!" Tout ce que nous voulons vraiment faire, a-t-il dit, c’est de parler à notre appareil de la manière dont nous voulons et d’obtenir des informations et de l’aide. Dans un moment de bravade classique d’Apple, Schiller a proclamé qu’Apple l’avait résolu.

Apple n’avait pas résolu le problème. Au cours des 13 années depuis ce lancement initial, Siri est devenu, pour la plupart des gens, soit un moyen de régler les minuteries soit une fonction inutile à éviter à tout prix. Siri a été médiocre pendant longtemps, au point qu’il semblait depuis des années qu’Apple l’avait oublié ou simplement choisi de faire semblant qu’il n’existait pas.

L’AVENIR DE SIRI AVEC L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Mais la semaine prochaine à la WWDC, si les rumeurs et les rapports sont vrais, nous pourrions être sur le point de rencontrer le vrai Siri pour la première fois – ou du moins quelque chose de beaucoup plus proche. Selon Bloomberg, The New York Times, et d’autres, Apple s’apprête à dévoiler une refonte majeure de l’assistant, rendant Siri plus fiable grâce à de grands modèles linguistiques mais sans beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Même cela serait une victoire. Mais Apple semble également travailler sur, et pourrait être presque prêt à lancer, une version de Siri qui pourra réellement s’intégrer dans des applications, ce qui signifie que l’assistant pourra agir sur votre appareil en votre nom. En théorie, du moins, tout ce que vous pouvez faire sur votre téléphone, Siri pourrait bientôt le faire pour vous.

LIMITE DE SIRI JUSQU’À PRÉSENT

Ça a évidemment été la vision pour Siri depuis le début. Vous pouvez même le voir dans ces publicités de l’iPhone 4S: ces célébrités demandent de l’aide à Siri, et Siri ne finit presque jamais réellement le travail. Il fournit à Deschanel une liste de restaurants qui mentionnent la livraison mais ne propose pas de commander quoi que ce soit ou de lui montrer le menu. Il dit à Scorsese qu’il y a du trafic mais ne le redirige pas – et ne devrait-il pas déjà savoir qu’il va être en retard à son rendez-vous? Siri dit à Malkovich d’être gentil avec les gens et de lire un bon livre mais ne propose aucune aide pratique. Jusqu’à présent, utiliser Siri, c’est comme avoir un assistant virtuel dont le seul travail est de chercher des informations sur Google pour vous. Ce qui est déjà quelque chose ! Mais ce n’est pas grand-chose.

LES DÉFIS TECHNIQUES DE SIRI

Les incapacités de Siri ont été d’autant plus frustrantes que tout ce dont il a besoin pour être utile est là sur votre téléphone. Quand je veux une pizza, pourquoi Siri ne peut-il pas vérifier mon e-mail pour le reçu de la dernière commande que j’ai passée, ouvrir DoorDash, saisir la même commande, payer avec l’une des cartes de mon Apple Wallet, et voilà? Si j’ai une journée aussi chargée que celle de Scorsese, Siri semble être juste à côté de tous mes contacts, de mon Slack, de mon e-mail, et de tout le reste dont il a besoin pour déplacer rapidement des choses en mon nom. Si Siri pouvait prendre le contrôle de mon téléphone comme l’un de ces outils d’accès à distance qui permet à quelqu’un d’autre de déplacer le curseur de votre ordinateur, il serait imbattable.

Sources:

En espérant que ces améliorations apporteront enfin le Siri que nous avons toujours voulu.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les premières années de Milstein écoutent attentivement, façonnent des histoires avec des inconnus.

Est-ce qu’une entrevue MLB en jeu a causé à un joueur de rater une attrapé?