Andreessen Horowitz et General Catalyst dirigent le mois avec de nombreuses levées de fonds importantes

INVESTISSEURS ACTIFS AUX ÉTATS-UNIS: ANDREESSEN HOROWITZ ET GENERAL CATALYST DOMINENT LE MOIS AVEC DE NOMBREUX GROS RONDS

En mai, les grands investisseurs ont dominé les investissements dans les start-ups basées aux États-Unis. Les investisseurs Andreessen Horowitz, General Catalyst, Sequoia Capital, Khosla Ventures, Founders Fund et Alumni Ventures ont été en tête en termes de nombre de transactions, bien que seuls a16z ait atteint deux chiffres, avec 10 investissements. Cela marque un changement par rapport à il y a quelques années, où il n’était pas rare que les sociétés aient besoin d’une douzaine d’accords ou plus pour figurer en tête de cette liste.

ANDREESSEN HOROWITZ, 10 ACCORDS

En mai, le total des accords d’a16z était le plus élevé depuis janvier, lorsqu’il a participé à 15 financements. Le plus gros accord auquel il a participé était la boucle de 6 milliards de dollars pour xAI, la start-up d’intelligence artificielle générative d’Elon Musk. De plus, a16z a également co-piloté le gigantesque tour de table de 1 milliard de dollars pour la start-up de sécurité cloud Wiz, ainsi que des tours de table plus petits pour d’autres start-ups prometteuses.

GENERAL CATALYST, 8 ACCORDS

General Catalyst, leader en avril, a réduit le nombre d’accords en mai. Malgré tout, la société a participé à des tours de table importants pour des start-ups comme Karius et Transcarent.

SEQUOIA CAPITAL, KHOSLA VENTURES, FOUNDERS FUND ET ALUMNI VENTURES, 7 ACCORDS CHACUN

Quatre sociétés bien connues ont conclu sept accords chacune en mai. Ils ont investi dans un éventail de start-ups prometteuses dans divers secteurs, avec des tours de table de différentes tailles et implications financières.

Également à noter :

  • Accel est arrivé en deuxième position avec six accords.
  • Khosla Ventures et Accel ont mené la voie en termes d’accords menés ou co-dirigés en mai, avec quatre.
  • Accel a également mené la liste pour le nombre d’accords dirigés ou co-dirigés avec les montants les plus élevés, menant ou co-dirigeant quatre tours de table d’une valeur totale de près de 1,3 milliard de dollars.
  • Y Combinator a une fois de plus été le principal incubateur et accélérateur avec 10 accords en mai.

METHODOLOGIE

Il s’agit d’une liste d’investisseurs ayant participé au plus grand nombre de tours de table impliquant des start-ups basées aux États-Unis. Les incubateurs et accélérateurs ne sont pas inclus en raison des fluctuations que peuvent avoir leurs chiffres d’investissement. L’illustration est fournie par Dom Guzman.

Sources: Crunchbase, Crunchbase

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Administrateur de la NASA se souvient de l’astronaute Apollo William Anders

Le Raspberry Pi a créé un PC doté d’une intelligence artificielle qui vaut la peine de bricoler