Elon Musk abandonne sa poursuite contre OpenAI

Elon Musk abandonne sa poursuite judiciaire contre OpenAI

Elon Musk a décidé de retirer sa plaint contre OpenAI et son PDG, Sam Altman, les accusant de rupture de contrat et d’abandon présumé de leur mission de créer une technologie d’intelligence artificielle au bénéfice de l’humanité. Comme rapporté plus tôt par CNBC, l’affaire a été rejetée sans préjudice, ce qui signifie que Musk peut la relancer.

Retrait de la plainte par Musk

La décision de Musk de retirer la plainte, déposée devant un tribunal de l’État de Californie en février, survient juste un jour avant une audience prévue où le juge aurait examiné la demande d’OpenAI de rejeter l’affaire. Cela intervient également un jour après que Musk a déclaré qu’il interdirait les appareils Apple dans ses entreprises si la société intègre la technologie d’OpenAI dans l’iPhone et le Mac "au niveau du système d’exploitation", parmi d’autres menaces bizarres.

La plainte de Musk contre OpenAI

Sa plainte alléguait qu’OpenAI avait enfreint un accord conclu avec Musk et d’autres membres fondateurs, tous engagés à faire d’OpenAI une organisation à but non lucratif et à maintenir sa technologie en open source.

Réponse de OpenAI à la plainte

OpenAI a nié les affirmations de Musk peu de temps après le dépôt de la plainte, affirmant que le milliardaire voulait "un contrôle absolu" de l’entreprise en la fusionnant avec Tesla. La société a également déclaré qu’il n’y avait "aucun accord du tout" avec Musk.

Sources: [1: documentcloud.org], [2: cnbc.com]

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La boutique TikTok est une alternative de taille pour l’industrie de la beauté

Pouvons-nous refroidir artificiellement la planète ? Un important groupe environnemental investit des millions pour le découvrir