in

Selon les rapports, Google dévoilera un ensemble d’importantes mises à jour en intelligence artificielle lors de la conférence I/O.

# GOOGLE I/O : UNE GRANDE FOCUS SUR L’IA

Dans moins de deux jours, Google tiendra son événement I/O où il devrait annoncer de grandes mises à jour axées sur l’IA. D’après un rapport de CNBC, une des annonces importantes devrait être la présentation d’un nouveau modèle de langage naturel de grande taille (LLM), PaLM 2, qui est décrit comme étant le plus récent et le plus avancé de Google. Ce LLM a apparemment réussi “une large gamme de tests de codage et de mathématiques ainsi que des tests d’écriture créative et d’analyse”, selon CNBC. On peut donc s’attendre à ce que Google présente certaines des capacités de PaLM 2 sur scène.

# EXPÉRIENCES GÉNÉRATIVES POUR LA RECHERCHE ET BARD

CNBC rapporte également que Google annoncera des “expériences génératives” pour la recherche et Bard, son chatbot alimenté par l’IA lancé en mars dernier sous forme d’expérience. L’expansion de Bard vers les langues japonaise et coréenne est également attendue. Pour l’instant, Bard n’est disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni.

# OUTILS IA POUR WORKSPACE

Google devrait également révéler davantage d’outils IA axés sur le Workspace, notamment en discutant de la génération de modèles dans Sheets et de la génération d’images dans Slides et Meet. L’entreprise a annoncé des fonctionnalités IA pour Gmail et Docs en mars dernier, mais les a lancées d’abord avec des “testeurs de confiance”, il faudra donc attendre pour voir si ces nouvelles fonctionnalités restent limitées ou seront disponibles plus largement.

# LE FOCUS DE GOOGLE SUR L’IA

Il n’est pas surprenant que Google fasse une grande annonce en IA à son événement I/O, étant donné la montée en puissance de ChatGPT d’OpenAI et les agressives efforts d’IA de Microsoft. Récemment, Google a mis l’IA au premier plan dans presque tout ce qu’il fait et a même effectué de grandes restructurations organisationnelles pour pousser encore plus son travail en IA.

Sources :
– CNBC (lien vers l’article: https://www.cnbc.com/2023/05/08/google-io-to-feature-ai-updates-showing-off-palm-2-llm.html)
– Google AI Blog (lien vers l’article: https://ai.googleblog.com/2022/04/pathways-language-model-palm-scaling-to.html)

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment éviter les spoilers en ligne.

Le prochain vol habité de Virgin Galactic s’élancera vers le bord de l’espace plus tard ce mois-ci.