Il est temps d’être acquis pour 500 millions d’euros.

ACQUISITION DE L’APPLICATION BE-REAL PAR VOODOO

Le mardi, l’application BeReal, connue pour sa fenêtre de partage de photos éphémère, a été acquise. L’entreprise française Voodoo a annoncé qu’elle a racheté la société pour 500 millions d’euros (environ 537,23 millions de dollars).

L’HISTOIRE DE BE-REAL

Lancée par les développeurs français Alexis Barreyat et Kévin Perreau en 2020, BeReal a commencé à gagner en popularité en 2022 lorsque de plus en plus d’utilisateurs ont commencé à participer à l’opportunité aléatoire, une fois par jour, de partager des photos avec des amis. Mais l’engouement autour de BeReal s’est rapidement dissipé. L’année dernière, un rapport de Platformer a révélé que l’application avait subi une forte baisse du nombre d’utilisateurs actifs mensuels, passant de 15 millions en octobre 2022 à 6 millions en mars 2023, alors que les gens se lassaient de ce concept.

LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES PAR BE-REAL

Des signes de problèmes sont apparus plus tôt cette année. En mars, des sources ont indiqué que la croissance de l’application BeReal avait stagné, tandis que les dirigeants de l’entreprise commençaient à explorer des levées de fonds supplémentaires ou une possible vente. Voodoo affirme que BeReal compte actuellement plus de 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont la moitié utilise l’application au moins six jours par semaine. Voodoo affirme que son acquisition offrira à BeReal "l’opportunité d’innover davantage autour de nouvelles fonctionnalités et de se concentrer à nouveau sur la croissance."

CHANGEMENTS CHEZ BE-REAL

Le fondateur et PDG de BeReal, Barreyat, prendra sa retraite et sera remplacé par Aymeric Roffé, le PDG de l’application sociale Wizz, détenue par Voodoo.

Ces informations proviennent de sources externes et seront citées à la fin de l’article.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La nouvelle fonctionnalité anti-vol d’Android est actuellement en phase de test.

L’Âge du Dragon : The Veilguard offre plus de magie, de couleur et de personnalisations.