APPLE ÉTEND SHAREPLAY AUX ENCEINTES DE VOTRE DOMICILE
Apple SharePlay s’étend pour inclure les enceintes de votre domicile. Bientôt, le HomePod, HomePod Mini, l’Apple TV et toute enceinte Bluetooth fonctionneront avec SharePlay et Apple Music, ce qui signifie que vous pourrez partager le contrôle de la musique dans votre maison avec vos amis et votre famille. Le service musical d’Apple propose également des Music Haptics pour permettre à ceux qui ont des difficultés auditives de vivre la musique sur iPhone. Ces deux nouvelles fonctionnalités ont été annoncées lors de la Conférence des développeurs d’Apple cette semaine et devraient arriver avec les mises à jour tvOS et iOS cet automne.
PARTAGE DE MUSIQUE FACILE AVEC APPLE SHAREPLAY
Alors que la personne lançant la session SharePlay devra avoir un abonnement Apple Music, les personnes qui rejoignent la session n’en auront pas besoin. Ils devront simplement approcher leur iPhone de celui de l’abonné ou scanner un code QR dans la fenêtre Apple Music SharePlay. Une fois approuvés, ils pourront alors contrôler ce qui est joué sur le HomePod, l’Apple TV ou l’enceinte Bluetooth et ajouter des morceaux à la playlist via l’application Apple Music.
MUSIC HAPTICS POUR UNE EXPÉRIENCE MUSICALE AMÉLIORÉE
Apple indique que Music Haptics fonctionnera sur des millions de chansons du catalogue Apple Music et sera également disponible en tant qu’API afin que les développeurs puissent ajouter la fonctionnalité à leurs applications. Ce sera disponible cet automne avec iOS 18.
Source: Apple.com