in

LinkedIn développe ses fonctionnalités de recherche d’emploi basées sur l’IA pour les abonnés Premium.

LinkedIn introduit de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA pour aider les utilisateurs à trouver des emplois, adapter leurs CV et même obtenir des conseils de chatbots AI. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour les abonnés Premium en anglais dans le monde entier.

Un outil vous permet de rechercher des emplois sur LinkedIn en tapant une requête en langage naturel. Dans un article de blog, le directeur des produits de LinkedIn Tomer Cohen donne l’exemple de "trouve-moi un emploi de marketing à distance à Detroit qui paie au moins 110 000 dollars." Si les résultats sont bons, je pourrais voir cela comme un moyen utile de rechercher des emplois potentiels.

LinkedIn peut également examiner votre CV et fournir des suggestions personnalisées pour l’améliorer pour un poste spécifique. Vous pourrez télécharger un CV, obtenir des commentaires et "apporter des modifications de manière interactive avec l’IA", explique Rohan Rajiv de LinkedIn dans un article de blog. Il existe un outil pour vous aider à rédiger une lettre de motivation "à partir de zéro" avec l’aide de l’IA également.

Ces fonctionnalités s’ajoutent à d’autres fonctionnalités alimentées par l’IA réservées aux abonnés Premium que LinkedIn a commencé à tester fin de l’année dernière, notamment la possibilité de résumer les publications de votre fil d’actualité LinkedIn.

LinkedIn n’utilise pas seulement l’IA pour vous aider à trouver un emploi. Il commence également à tester des personas IA de quelques experts avec lesquels vous pouvez avoir des conversations pour en apprendre davantage sur des sujets liés au business. "Les réponses que vous recevrez sont entraînées par des experts et représentent un mélange d’informations personnalisées aux besoins uniques de chaque apprenant", déclare Cohen. La liste des instructeurs comprend Alicia Reece, Anil Gupta, Dr Gemma Leigh Roberts et Lisa Gates.

L’entreprise promet également d’améliorer plus largement la recherche sur la plateforme avec une IA générative, bien qu’elle n’ait pas partagé beaucoup de détails à ce sujet. "Avec nos nouvelles capacités de recherche, chaque interaction de recherche devient plus intelligente – que vous cherchiez à trouver quelqu’un, explorer des emplois, mener des campagnes de prospection ou chercher des connaissances et des réponses", déclare Cohen. Les améliorations de la recherche seront déployées "dans les semaines à venir".

Sources:

  • LinkedIn Official Blog: link
  • LinkedIn Press Room: link

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le trailer de Sunny d’Apple rend tout le monde suspect.

La fonction Recall AI toute-puissante de Microsoft est retardée.