in

Logiciel de simulation du professeur de l’USC enseigne les sujets de génie des systèmes

Azad M. Madni a passé près de 40 ans à travailler sur l’intelligence artificielle et les technologies de simulation qui ont permis aux soldats américains de s’entraîner en toute sécurité pour les opérations de combat dans des mondes virtuels. Maintenant, Madni, professeur d’astronautique, d’aérospatiale et de génie mécanique à l’Université de Southern California, cherche à transformer l’éducation en ingénierie. Mais il n’a pas abandonné le monde de la simulation.

Madni a mis en place ce qui est maintenant connu sous le nom de Transdisciplinary Systems Engineering Education (TRASEE), un paradigme dans lequel les professeurs utilisent des logiciels de simulation pour enseigner les sujets à travers des techniques de narration et de jeu de rôle, permettant aux étudiants d’appliquer leurs leçons d’ingénierie à des situations du monde réel. Pour ces “contributions pionnières à l’ingénierie des systèmes basée sur des modèles, à l’éducation et à l’impact industriel à l’aide d’approches interdisciplinaires”, Madni a reçu la médaille Simon Ramo de l’IEEE cette année.

Il a été reconnu pour “la création du paradigme TRASEE”, la National Academy of Engineering (NAE) lui a récemment décerné le prix Gordon pour l’innovation en ingénierie et en éducation technologique. Il a accepté le prix qui inclut une récompense de 500 00 $ en donnant la moitié à la NAE et la moitié à l’USC.

Madni a déjà fait ses preuves en matière de recherche dans l’ingénierie des systèmes avec une concentration en méthodologie informatique et en AI, notamment en tant que professeur à l’Université de Californie à Los Angeles.

Devenez membre de l’IEEE et profitez des opportunités de réseautage avec des ingénieurs de divers horizons.

Il a ensuite travaillé sur une technologie de simulation distribuée pour l’armée américaine, avant de se concentrer sur l’amélioration des techniques de narration immersive. Ses travaux ont été financés par l’U.S. Air Force, l’Army, la Navy, la DARPA, le Department of Energy des États-Unis ainsi que plusieurs sociétés aérospatiales.

Madni a également quitté Perceptronics en 1994 pour aider à fonder Intelligent Systems Technology, une entreprise de R&D à Los Angeles spécialisée dans la technologie de modélisation et de simulation. Il a été PDG de cette start-up jusqu’en 2009, date à laquelle il a rejoint le corps professoral de l’USC en tant que responsable du programme de master en architecture et ingénierie systémiques interdisciplinaire. Il est également le directeur fondateur du Laboratoire de systèmes autonomes et intelligents distribués de l’USC, qui mène des recherches en intelligence augmentée, en systèmes autonomes, en systèmes cyber-physiques-humains et en ingénierie systémique transculturelle.

Madni est également membre actif de l’IEEE Systems, Man, and Cybernetics Society, où il a cofondé le comité technique sur l’ingénierie des systèmes basée sur des modèles, en plus de plusieurs autres sociétés affiliées à l’IEEE. Il consacre également une part de son temps à encadrer des étudiants en ingénierie et des jeunes professionnels, aussi bien dans le monde universitaire que dans les secteurs de l’industrie.

Rejoignez l’IEEE pour bénéficier des opportunités de réseautage avec des ingénieurs de différents domaines.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Avis aux membres – IEEE Spectrum

La Gazette du Marshal du 22 novembre 2023