in

La fonction Recall AI toute-puissante de Microsoft est retardée.

Microsoft retarde le lancement des nouveaux PC Copilot Plus sans la fonctionnalité de rappel controversée

Microsoft prévoit de lancer ses nouveaux PC Copilot Plus la semaine prochaine sans sa fonctionnalité de rappel qui capture tout ce que vous faites sur ces nouveaux ordinateurs portables. Le fabricant de logiciels retient le rappel pour tester avec le programme Windows Insider, après avoir initialement promis d’expédier le rappel en tant que fonctionnalité facultative avec des améliorations de sécurité supplémentaires.

Un changement de modèle de sortie pour le rappel de Microsoft

"Nous ajustons le modèle de sortie pour le rappel pour tirer parti de l’expertise de la communauté Windows Insider afin de garantir que l’expérience répond à nos normes élevées en matière de qualité et de sécurité", déclare Microsoft dans un billet de blog mis à jour. "Lorsque le rappel (aperçu) sera disponible dans le programme Windows Insider, nous publierons un billet de blog avec des détails sur la manière d’obtenir l’aperçu."

Recall ne sera pas disponible initialement pour les utilisateurs de Windows Insiders ou pour les acheteurs de Copilot Plus PC

Cela signifie que le rappel ne sera même pas disponible initialement pour les Windows Insiders ou pour toute personne achetant un PC Copilot Plus. J’ai écrit plus tôt aujourd’hui que les ingénieurs de Windows s’efforçaient de tester et de mettre en œuvre les améliorations de sécurité à temps pour la date de lancement des Copilot Plus PC le 18 juin. Maintenant, Microsoft admet essentiellement ici qu’elle a besoin de plus de temps pour tester les améliorations de sécurité du rappel.

Un retard pour améliorer la sécurité de Recall

Microsoft a d’abord dévoilé la fonctionnalité Recall en tant que partie de ses prochains PC Copilot Plus le mois dernier, mais depuis, les défenseurs de la vie privée et experts en sécurité mettent en garde contre le fait que Recall pourrait être un "désastre" pour la cybersécurité sans modifications. Microsoft s’est engagé à trois mises à jour majeures pour Recall la semaine dernière, y compris rendre la fonctionnalité alimentée par l’IA facultative au lieu d’être activée par défaut, crypter la base de données et s’authentifier via Windows Hello.

Les implications du rappel de Microsoft

Recall utilise des modèles d’IA locaux intégrés à Windows 11 pour capturer principalement tout ce que vous voyez ou faites sur votre ordinateur, puis vous permet de rechercher et de récupérer les éléments que vous avez vus. Une chronologie exploratoire vous permet de parcourir ces captures d’écran pour revenir sur ce que vous avez fait un jour donné sur votre PC. Tout dans Recall est conçu pour rester local et privé sur l’appareil, de sorte que aucune donnée n’est utilisée pour former les modèles IA de Microsoft.

Microsoft met l’accent sur la sécurité

La décision de Microsoft de retarder Recall intervient juste après que le vice-président et président Brad Smith a témoigné devant le Comité de la sécurité intérieure de la Chambre aujourd’hui. Smith a déclaré que Microsoft met la sécurité avant tout, dans le cadre de son initiative Secure Future (SFI). "C’est même plus important que le travail de l’entreprise sur l’intelligence artificielle", a déclaré Smith.

Le rappel: Un projet en constante évolution

J’ai signalé plus tôt dans Notepad que Recall a été initialement créé avant le grand remaniement du SFI de Microsoft. Recall a été développé en secret chez Microsoft et n’a même pas été testé publiquement avec les Windows Insiders. Microsoft a ensuite identifié certains des problèmes de sécurité avec Recall et a commencé à développer et à tester des changements d’expérience au cours des derniers mois. Il est clair maintenant qu’il a besoin de plus de temps pour s’assurer que ces changements répondent à sa promesse de placer la sécurité au-dessus de l’IA et de tout le reste.

References:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LinkedIn développe ses fonctionnalités de recherche d’emploi basées sur l’IA pour les abonnés Premium.

Yahoo ressuscite Artifact dans une nouvelle application de nouvelles alimentée par l’IA