Vidéo Vendredi est votre sélection hebdomadaire de vidéos de robotique impressionnantes, recueillies par vos amis chez IEEE Spectrum Robotics. Nous publions également un calendrier hebdomadaire des événements de robotique à venir pour les prochains mois. N’hésitez pas à nous envoyer vos événements pour les inclure.
RoboCup 2024: 17-22 Juillet 2024, EINDHOVEN, PAYS-BAS
ICRA@40: 23-26 Septembre 2024, ROTTERDAM, PAYS-BAS
IROS 2024: 14-18 Octobre 2024, ABU DHABI, ÉMIRATS ARABES UNIS
ICSR 2024: 23-26 Octobre 2024, ODENSE, DANEMARK
Cybathlon 2024: 25-27 Octobre 2024, ZURICH
Profitez des vidéos d’aujourd’hui!
Il existe une légende canadienne sur un canot volant, car bien sûr il en existe une. La légende implique l’ivresse, une fête avec des dames, des jurons et un pacte avec le diable, car bien sûr elle en implique un. Heureusement pour le drone dans cette vidéo, il n’a pas besoin de tout cela pour atterrir avec succès sur ce canot (presque) volant, juste quelques jambes absorbant les chocs à haute friction et une application judicieuse de la poussée inverse.
Ce document résume un projet de conduite autonome par des humanoïdes musculo-squelettiques. L’humanoïde musculo-squelettique, qui imite en détail le corps humain, possède des capteurs redondants et une structure corporelle flexible. Nous reconsidérons le matériel et le logiciel développés de l’humanoïde musculo-squelettique Musashi dans le contexte de la conduite autonome. Les composants respectifs de la conduite autonome sont utilisés en exploitant les avantages du matériel et du logiciel. Enfin, Musashi a réussi dans les opérations de pédales et de volant avec reconnaissance.
L’IA robuste a été quelque peu silencieuse ces derniers temps, mais son robot Carter continue de s’améliorer.
L’un des principaux arguments en faveur de la construction de robots ayant des formes similaires à celles des êtres humains est que nous pouvons tirer parti de la grande quantité de données humaines pour l’entraînement. Dans cet article, nous présentons un système complet pour que les humanoïdes apprennent le mouvement et les compétences autonomes à partir des données humaines. Nous démontrons le système sur notre humanoïde personnalisé de 180 centimètres avec 33 degrés de liberté, réalisant des tâches telles que mettre une chaussure pour se lever et marcher, décharger des objets des étagères d’un entrepôt, plier un sweat-shirt, reclasser des objets, taper et saluer un autre robot avec des taux de réussite de 60 à 100 pour cent en utilisant jusqu’à 40 démonstrations.
Nous présentons OmniH2O (Omni Human-to-Humanoid), un système d’apprentissage basé sur le contrôle universel de la pose cinématique pour la téléopération et l’autonomie humanoides complètes. En utilisant la pose cinématique comme interface de contrôle universelle, OmniH2O permet à un humain de contrôler un humanoïde de taille réelle avec des mains habiles de diverses manières, notamment en utilisant la téléopération en temps réel via un casque de réalité virtuelle, des instructions verbales et une caméra RGB. OmniH2O permet également une autonomie complète en apprenant à partir de démonstrations téléopérées ou en s’intégrant à des modèles de pointe tels que GPT-4.
Une collaboration entre Boxbot, Agility Robotics et Robust.AI chez Playground Global. Assurez-vous de regarder jusqu’à la fin pour entendre les roboticistes à l’arrière-plan réagir lorsque la démonstration fonctionne de manière très robotique.
L’utilisation de drones et de dispositifs robotiques menace les acteurs civils et militaires dans les zones de conflit. Nous avons commencé des essais avec des robots pour voir comment nous pouvons adapter nos cours HEAT (Hostile Environment Awareness Training) à cette nouvelle réalité.
Comment faire en sorte que les humanoïdes effectuent des sauts de parkour polyvalents, des danses de claques, des traversées de falaises et des prélèvements et déplacements de boîtes avec un cadre d’apprentissage par renforcement unifié ? Nous présentons WoCoCo: Contrôle de l’ensemble du corps humanoid avec des contacts séquentiels.
Une sélection d’excellentes démos provenant du Laboratoire des Systèmes d’Apprentissage et de Robotique à la TUM et à l’Université de Toronto.
Harvest Automation, l’une des premières entreprises de robots mobiles autonomes, n’a pas mis à jour son site Web depuis environ 2016, mais quelques vidéos viennent de faire surface sur YouTube cette semaine.
Northrop Grumman pionnière depuis plus de 50 ans dans le domaine sous-marin. Nous créons maintenant une nouvelle classe de véhicules sous-marins sans équipage (UUV) avec Manta Ray. Prendant son nom du massive poisson "aile", Manta Ray effectuera des missions de longue durée et longue portée dans des environnements océaniques où les humains ne peuvent pas aller.
La démonstration de désinfection autonome de robots UV d’ Akara Robotics.
Les scientifiques ont prédit par calcul des centaines de milliers de nouveaux matériaux qui pourraient être prometteurs pour de nouvelles technologies, mais tester pour voir si certains de ces matériaux peuvent être fabriqués en réalité est un processus lent. A-Lab utilise des robots guidés par l’intelligence artificielle pour accélérer le processus.
Nous avons écrit sur ces recherches de la CMU il y a un certain temps, mais voici une très belle vidéo.
Axel Moore décrit le travail de son laboratoire en biomécanique orthopédique pour soulager la douleur articulaire avec une assistance robotique.
Le domaine des robots humanoïdes a connu une croissance ces dernières années avec plusieurs entreprises et laboratoires de recherche développant de nouveaux systèmes humanoïdes. Cependant, le nombre de robots en activité n’a pas augmenté de manière significative. Malgré la nécessité d’une locomotion rapide pour servir rapidement des tâches spécifiées, qui nécessitent de traverser un terrain complexe en courant et en sautant par-dessus des obstacles. Pour fournir un aperçu de la conception des robots humanoïdes avec des mécanismes bioinspirés, cet article présente les fonctions fondamentales de la démarche de course humaine.