in

Le nouveau Nikon Z6 III à 2 500 $ est doté du premier capteur CMOS partiellement empilé au monde.

DÉCOUVREZ LE NOUVEL APPAREIL PHOTO NIKON Z6 III

Au cours d’une récente promenade en photo avec un représentant de Nikon, j’ai été informé que tôt ou tard, je deviendrais un « ornithologue ». Parce qu’à un moment donné, chaque photographe se retrouve à court de sujets à photographier et se concentre sur un seul sujet à maîtriser : les oiseaux. Grâce aux progrès de la technologie des capteurs, ceux-ci sont devenus une cible beaucoup plus facile.

Le point culminant de cette promenade photo a été le temps que j’ai passé avec le nouveau Nikon Z6 III à 2 500 $, équipé d’un capteur CMOS partiellement empilé de 24,5 mégapixels. C’est le premier appareil photo à utiliser cette technologie, offrant des taux de prise de vue en continu plus élevés, une mise au point automatique plus rapide, des cadences vidéo plus élevées et moins d’effet de rolling shutter que le précédent Z6 II. Cette nouvelle technologie de capteur permet à Nikon de maintenir le prix de cet appareil en dessous de celui du Z8 et du Z9, tout en améliorant considérablement ses performances par rapport à la génération précédente.

Les autres mises à jour importantes incluent le viseur électronique incroyablement lumineux du Z6 III, capable d’atteindre une luminosité maximale de 4 000 nits, et la capacité de filmer des vidéos RAW 6K jusqu’à 60 ips et 4K RAW jusqu’à 120 ips. De plus, Nikon promet une qualité de construction de niveau Z8, ce qui signifie que l’appareil est scellé contre la poussière et l’humidité et peut être utilisé à des températures allant jusqu’à -10 °C. En d’autres termes, Nikon fabrique des appareils photo très résistants qui ne lésinent pas sur les spécifications et peuvent transformer n’importe quel photographe en ornithologue.

J’ai choisi le ferry de Staten Island pour ma promenade photo avec le Z6 III en raison des nombreuses opportunités pour observer les gens et des vues incroyables de Lower Manhattan et de la Statue de la Liberté. En associant cela à la couleur orange emblématique du bateau, j’étais assuré d’obtenir au moins quelques superbes clichés. Ce qui a attiré mon attention pour la première fois, ce sont tous les oiseaux utilisant le sillage du bateau pour se déplacer à travers le port.

Bien que le Z6 III ne dispose pas d’un mode de mise au point dédié aux oiseaux, Nikon affirme que son autofocus est 20 % plus rapide que celui du Z6 II et offre une plage étendue jusqu’à -10EV, ce qui le rend plus sensible même dans des conditions de faible luminosité. Sur le pont du ferry, il n’a eu aucune difficulté à verrouiller les oiseaux. En quelques minutes seulement après avoir quitté Lower Manhattan, j’ai capturé de nombreux clichés de mouettes en mouvement.

Il est indéniable que les appareils photo de Nikon, comme le Z8 et le Z9, sont de plus en plus réactifs et intuitifs, vous permettant de vous concentrer moins sur des problèmes tels que la mise au point, les tremblements ou la vitesse d’obturation. Vous pouvez pointer rapidement l’appareil dans n’importe quelle direction et capturer quelque chose de net.

Cependant, il y a encore beaucoup de tests à réaliser sur cette nouvelle technologie de capteur partiellement empilé. Malgré le peu de temps passé avec l’appareil, je peux affirmer avec confiance qu’il ne représente en aucun cas un pas en arrière. Le Z6 III sera disponible à partir d’aujourd’hui au prix de 2 500 $.

PHOTOS PRISES AVEC LE NIKON Z6 III + OBJECTIF NIKON NIKKOR Z 28-400MM F/4-8 VR

Dans un monde où la photographie devient de plus en plus accessible et les avancées technologiques ne cessent de surprendre, le Nikon Z6 III se positionne comme un choix solide pour les photographes en quête de performances de haut niveau. Alors, n’attendez plus et laissez-vous emporter par la passion de la photographie d’oiseaux avec le Nikon Z6 III.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Podcast Silicon In Focus : Nourrir la Machine

Le chirurgien général des États-Unis souhaite l’ajout de messages d’avertissement similaires à ceux des produits du tabac sur les réseaux sociaux.