in

Microsoft bouscule le marketing de Xbox alors qu’un cadre clé quitte pour Roblox

NOUVELLES SUR LE DEPART DU CHEF DU MARKETING D’XBOX

J’ai des nouvelles à partager avec vous tous : Jerret West, qui a occupé le poste de Directeur Marketing d’Xbox pendant quatre ans et demi, va quitter Microsoft pour rejoindre Roblox en tant que leur nouveau CMO et Chef de l’Expansion du Marché. Son dernier jour sera le 30 juin.

REMERCIEMENTS À JERRET WEST

Au nom de l’équipe Xbox, je tiens à remercier Jerret pour tout ce qu’il a accompli. Pendant son séjour ici, Jerret a été un acteur clé dans le lancement et la croissance de communautés telles que notre univers social Xbox, fort de 120 millions de followers, et de produits comme le Game Pass, désormais disponible dans plus de 80 pays. Il a supervisé la création et la mise en œuvre de campagnes marketing mondiales pour de nombreux jeux, plateformes (console, PC, cloud) et moments de marque comme la récente Xbox Games Showcase. Roblox est un partenaire important pour Xbox, et nous sommes impatients de travailler avec Jerret et l’équipe de Roblox pour connecter davantage de personnes à travers le monde grâce au pouvoir du jeu.

ÉVOLUTION DE LA DIRECTION MARKETING DANS LE DOMAINE DES JEUX

En tant qu’équipe, nous nous engageons à renforcer les capacités marketing dans le secteur du jeu. À l’avenir, l’équipe de direction du jeu et moi-même avons décidé de rapprocher le marketing des activités qu’il soutient. Le marketing des jeux sera intégré aux Studios, le marketing Xbox aux équipes Xbox, le marketing international à la Consumer Sales Org, et notre équipe de marketing centralisée me rapportera directement. Les changements organisationnels suivants seront effectifs à partir du 1er juillet :

RESTRUCTURATION DES ÉQUIPES MARKETING

L’équipe de marketing intégré dirigée par Kirsten Ward ainsi que l’équipe de programmation et événements dirigée par Tina Summerford se regrouperont pour former une équipe de marketing centralisé élargie dans le domaine du jeu, sous la direction de Kirsten, qui me rapportera en tant que membre de l’équipe de direction exécutive du jeu. Le chef de cabinet Pav Bhardwaj et l’assistante de direction Kim Nold relèveront de Kirsten.

L’équipe de marketing de publication Bethesda, dirigée par Erin Losi, ira à Game Content and Studios, sous la direction de Matt Booty.

L’équipe de marketing des jeux 1P, y compris les Xbox Game Studios et Mojang, dirigée par Aaron Greenberg, ira également à Game Content and Studios, sous la direction de Matt.

L’équipe de marketing Xbox, dirigée par Chris Lee, ira à l’équipe Xbox, sous la direction de Sarah Bond.

L’équipe de marketing international, dirigée par Jim McMullin et Florian Liewer, ira à la Consumer Sales Org, sous la direction de Ami Silverman.

L’équipe de marketing international de Bethesda, dirigée par Adam Carter, ira également à la Consumer Sales Org. Adam assumera un nouveau rôle de direction des opérations commerciales chez Bethesda, sous la direction de Jill Braff. La Consumer Sales Org travaillera à combler son poste et partagera plus d’informations ultérieurement.

Nous sommes chanceux d’avoir une équipe talentueuse et pleine d’expérience, et je suis impatient de voir comment notre marketing évoluera sous leur direction.

Phil

Sources:

  • source1
  • source2
  • source3

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau Nikon Z6 III à 2500$ dispose du premier capteur CMOS partiellement empilé au monde.

Le Major Nelson rejoint Unity