Épisode spécial de Decodeur sur l’intelligence artificielle
Aujourd’hui, nous vous proposons un épisode spécial de Decoder – J’étais en déplacement la semaine dernière, alors le rédacteur en chef adjoint de Verge, Alex Heath, et notre nouvelle reporter principale en intelligence artificielle, Kylie Robison, prennent le relais avec un épisode très différent sur l’IA.
La révolution de l’IA moderne
Nous ne passons pas beaucoup de temps sur les événements quotidiens de l’industrie de l’IA elle-même. Et c’est pour une bonne raison : elle évolue si rapidement et change si souvent qu’il est presque impossible pour la personne moyenne de suivre. Comprendre tous les acteurs différents, qui construit quoi, et ce que les gens de l’industrie pensent honnêtement de la direction que tout cela prend – c’est beaucoup.
Décryptage de l’essor de l’IA moderne
Nous avons donc pensé qu’il serait bon de faire une pause et d’avoir Alex et Kylie démystifier le boom moderne de l’IA tel qu’il existe aujourd’hui : les entreprises que vous devez connaître, les nouvelles les plus importantes des derniers mois, et à quoi cela ressemble réellement d’être entièrement plongé dans cette industrie chaque jour.
Les enjeux de l’IA
Vous entendrez Alex et Kylie parler d’OpenAI, de l’attraction gravitationnelle qu’il exerce sur l’ensemble du secteur technologique, et de la tentative de Google de relever ce défi – avec des résultats mitigés. Mais ils abordent également la relation entre l’excitation excessive alimentant le financement et le développement de produits en IA et la paranoïa très réelle dans la région de la baie autour de ce que Kylie appelle le p(doom), abréviation pour le pourcentage de probabilité que l’IA puisse réellement nous tuer tous.
Les grands acteurs de l’IA
Ils examinent également toutes les entreprises d’IA les plus importantes, la probabilité qu’une petite startup en IA détrône ChatGPT, le débat sur le source ouvert contre source fermé, et – comme le dit Alex – la "Wall Street-ification" de l’IA.
Mélange étonnant de Concepts
Oh, et soyez à l’affût d’une mention d’une rave accelerationniste efficace où Grimes a fait la DJ pour le CTO d’OpenAI. Ce sont tous des mots réels, tous dans la même phrase.
Sources :