Les concessions automobiles touchées par une énorme panne informatique

INCIDENT CYBERNÉTIQUE CHEZ CDK GLOBAL

La société CDK Global, qui fournit des logiciels de gestion à près de 15 000 concessions automobiles en Amérique du Nord, est actuellement en panne pour le deuxième jour consécutif suite à une cyberattaque, selon un rapport d’Automotive News. Cette panne a laissé les concessions automobiles en Amérique du Nord dans l’impossibilité d’accéder aux systèmes internes utilisés pour suivre les ventes de voitures, consulter les informations des clients, planifier l’entretien, etc.

ENQUÊTE SUR L’INCIDENT

Mercredi, CDK a informé les concessionnaires qu’elle "enquêtait sur un incident cybernétique" et "avait proactivement fermé tous les systèmes" tout en traitant le problème. Cependant, CDK a rapidement rétabli ses systèmes, pour les fermer de nouveau quelques heures plus tard en raison "d’un incident cybernétique supplémentaire".

RETOUR AU STYLO ET AU PAPIER

De nombreuses concessions automobiles ont dû revenir au stylo et au papier pendant l’indisponibilité du logiciel de CDK. Teddy Morse, PDG du groupe Ed Morse Automotive, déclare à Automotive News que le concessionnaire "peut toujours prendre une feuille de papier et la donner au technicien pour effectuer le travail".

MANQUE D’INFORMATIONS SUR L’ATTAQUE

CDK n’a toujours pas fourni d’informations sur l’incident cybernétique à l’origine de l’attaque, ni sur ses auteurs. Dans une déclaration fournie à The Verge, la porte-parole de CDK, Lisa Finney, affirme que l’entreprise restera vigilante dans ses efforts pour rétablir ses services et remettre les concessionnaires en activité normale aussi rapidement que possible.

DURÉE DE L’INDISPONIBILITÉ

Aucune annonce n’a encore été faite sur la date de rétablissement du service CDK. Dans un message aux concessionnaires obtenu par Automotive News, CDK indique que l’indisponibilité devrait durer "plusieurs jours".

(Sources: Automotive News)

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le nouveau câble USB-C double tête d’Anker permet de charger deux appareils simultanément

Le groupe Embracer croit que l’IA va “donner du pouvoir” aux développeurs de jeux.