in

Le nouveau clavier à profil bas abordable de Logitech est également compatible avec les touches Cherry MX.

NOUVELLE GAMME DE CLAVIERS GAMING LOGITECH G515 LIGHTSPEED TKL WIRELESS

Logitech a récemment annoncé le lancement d’un nouveau clavier gaming à profil bas, le G515 Lightspeed TKL Wireless. Ce clavier est doté de nouveaux interrupteurs à profil bas, désormais compatibles avec les touches de style Cherry MX, améliorant ainsi la personnalisation du clavier.

UNE MISE À JOUR BIENVENUE

Le G515 représente une mise à niveau bienvenue par rapport au clavier Logitech G915 Lightspeed Wireless, qui a fait ses débuts en 2019. Le nouveau G515 arbore un design TKL (sans pavé numérique) similaire à la version plus petite du Logitech G915 TKL de 2020; celui-ci élimine entièrement non seulement le pavé numérique du G915, mais aussi la molette de volume large qui se trouvait au-dessus.

UN PRIX ATTRACTIF

En supprimant cette molette de volume physique, le clavier G515, qui devrait être disponible aujourd’hui, est proposé à un prix de 139 $, ce qui le rend nettement moins cher que le G915 à 249,99 $ et le G915 TKL à 229,99 $. Cependant, il est légèrement plus cher que le clavier Keychron K1 Max QMK à 104 $, qui offre des fonctionnalités similaires. Une version filaire uniquement du nouveau G515 est également en préparation et devrait être vendue à 99 $ plus tard cette année.

AMÉLIORATION DES INTERRUPTEURS MÉCANIQUES

Le nouveau G515 continue d’utiliser les interrupteurs mécaniques GL à profil bas de l’entreprise, qui, lors de leur introduction sur le G915 il y a près de cinq ans, étaient des versions modifiées des interrupteurs à profil bas Kailh Choc V1, ce qui les rendait difficiles à personnaliser et à remplacer par des touches alternatives.

COMPATIBILITÉ AVEC LES TOUCHES CHERRY MX

Pour le G515, Logitech présente une conception mise à jour de ses interrupteurs mécaniques GL, dotés d’une tige de style croix en polyoxyméthylène (POM), rendant le clavier compatible avec des touches Cherry MX à profil bas. Il reste à confirmer si le nouveau G515 utilise les interrupteurs à profil bas Kailh Choc V2 ou s’il s’agit d’une version propriétaire personnalisée.

OPTIONS D’INTERRUPTEURS ET DE FINITION

Contrairement au clavier G915 Lightspeed Wireless, qui offrait aux utilisateurs le choix entre trois types d’interrupteurs (linéaires, tactiles et cliquables), le nouveau G515 offre uniquement des options tactiles et linéaires plus silencieuses avec respectivement 45g et 43g de force d’activation. Il est également disponible en blanc ou en noir, avec des touches PBT double injection assorties, chacune offrant un rétroéclairage RVB individuel prenant en charge 16,8 millions de couleurs, personnalisable via l’application Logitech G HUB.

CONNECTIVITÉ AMÉLIORÉE

Le G515 prend en charge trois modes de connexion à un ordinateur ou à d’autres appareils : Bluetooth, USB-C ou la technologie propriétaire Lightspeed 2,4 GHz de la société. Opter pour cette dernière offre une connexion plus fiable avec des performances sans fil améliorées. Lors de l’utilisation du clavier sans fil avec le dongle Lightspeed, l’autonomie de la batterie est estimée jusqu’à 625 heures avec un éclairage RVB éteint, jusqu’à 120 heures avec un éclairage RVB réglé à 50% de luminosité, ou jusqu’à seulement 36 heures avec une luminosité à 100%.

À présent, il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de ce nouveau clavier gaming Logitech G515 Lightspeed TKL Wireless, une option pratique et abordable pour les amateurs de jeux vidéo à la recherche d’une expérience de frappe optimisée.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rapport sur la levée de fonds de 70 millions de dollars de la start-up comptable Klarity Books – Série B

Voici combien Google dit que cela coûterait pour répondre aux plus grandes exigences d’Epic.