in

Le nom original de Wordle était Mr. Bugs’ Wordy Nugz.

DE LA CRÉATION DE WORDLE À SON SUCCÈS

Lorsque Josh Wardle a créé le jeu de mots Wordle, il avait initialement pensé à un nom moins accrocheur, "Mr. Bugs’ Wordy Nugz". Cependant, il a réalisé que ce nom n’aurait peut-être pas été aussi réussi que celui final, Wordle.

DÉCISIONS DE DÉVELOPPEMENT INVERSÉES

Au fil des années, Wardle a perfectionné le jeu en prenant des décisions de développement qui semblaient à l’encontre des normes habituelles. Par exemple, il a réduit la liste de mots du jeu de 13 000 à 2 500 en demandant aux joueurs s’ils connaissaient les mots proposés.

DES CHOIX CRUCIAUX POUR LE SUCCÈS

En 2013, Wardle a conçu une première version du jeu pour Android. Malgré ses débuts modestes, le concept de Wordle commençait à prendre forme. En 2020, il a lancé une version jouable sur son propre site web, une décision audacieuse pour un jeu en ligne.

LE SUCCÈS DE WORDLE

Après des débuts modestes en solo, Wordle a commencé à se faire connaître. Wardle a partagé le jeu avec sa famille, puis ses amis, et le bouche-à-oreille a contribué à son expansion. En intégrant des résultats d’emoji à la fin de 2021, il a ajouté une touche ludique au jeu.

LE PASSAGE À THE NEW YORK TIMES

En janvier 2022, Wordle a été acquis par The New York Times, un moment de transition pour Wardle. Bien que le succès de Wordle lui ait offert des opportunités financières, il a préféré laisser le jeu entre les mains d’une plus grande organisation.

LE CONSEIL DE WARDLE

Pour ceux qui cherchent à créer quelque chose d’unique, Wardle conseille de suivre sa passion et de créer quelque chose qui a du sens pour eux. Il estime que c’est cette authenticité qui a permis à Wordle de trouver son public.

SOURCES:

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une plainte du procureur général de l’Arkansas affirme que l’application de shopping Temu est un “malware dangereux”.

La demande de pourboire romantique d’un livreur de colis pour son fonds de mariage devient virale