ADOLESCENTS EXPLORE LES OPTIONS DE CARRIÈRE POTENTIELLES LORS DE L’ÉVÉNEMENT ANNUEL 4-H
Lors de la conférence annuelle d’exploration de carrière 4-H, près de 250 jeunes de l’État de New York ont eu l’opportunité d’en apprendre davantage sur différents parcours professionnels. L’événement s’est tenu sur le campus de Cornell du 26 au 28 juin, et a été organisé en collaboration par l’université et le New York State 4-H.
UNE IMMERSION DANS LA VIE UNIVERSITAIRE
Les étudiants ont séjourné dans les dortoirs, ont passé leurs soirées à jouer au bowling, à nager ou à faire des jeux d’extérieur à Helen Newman Hall, ont pris leurs repas dans les salles à manger et ont fait du shopping à la Cornell Store. Pour beaucoup, c’était une première expérience de la vie universitaire.
DÉCOUVRIR DES PARCOURS DE CARRIÈRE
"Je suis ici pour explorer mes intérêts dans différents domaines de carrière comme le génie biomédical, car je prévois de poursuivre une carrière dans l’ingénierie et les STEM à l’avenir", a déclaré Jada Murphy, une élève de deuxième année de Haverstraw, New York. "Cet événement m’a aidé à me faire une idée de ce à quoi pourraient ressembler mon environnement et ma manière d’apprendre."
PROGRAMMES ET ATELIER
Les membres du corps professoral de Cornell et les étudiants diplômés ont dirigé des programmes dans deux voies différentes. Dans la voie University U, pour les élèves de la 8e année et plus, les étudiants ont participé à des ateliers dans des domaines tels que la santé mentale, l’agriculture intelligente face au climat, la forme physique et la nutrition, l’archéologie et la nanotechnologie. Dans la voie Focus for Teens, les élèves des classes de 10e à 12e ont sélectionné l’un des 12 programmes dans des domaines tels que l’équitation et la médecine vétérinaire, l’astronomie, l’hospitalité, le design médiatique, les femmes en science, l’ingénierie, la recherche en psychologie ou la science alimentaire.
APPRENDRE PAR LA PRATIQUE
Les jeunes ont eu l’opportunité d’explorer divers domaines de manière pratique, tel que l’exemple d’un atelier intitulé "Animal Trackers: A Tech Expedition" où ils ont appris comment les chercheurs surveillent les déplacements des animaux domestiques et sauvages. Ce programme était dirigé par Susan Hoskins, associée de recherche principale et directrice de l’Institut des sciences de l’information sur les ressources (IRIS) au sein du Collège d’agriculture et des sciences de la vie.
ÉVALUATION POSITIVE
Au cours de la cérémonie de clôture, les représentants des jeunes de chaque programme ont partagé leurs réflexions sur leur expérience, soulignant ce qui avait été le plus impactant pour eux. Beaucoup ont exprimé leur enthousiasme pour revenir à l’événement l’année prochaine.
Pour en savoir plus sur la conférence d’exploration de carrière 4-H et les opportunités offertes aux jeunes, vous pouvez visiter le site officiel de Cornell et le site de l’Institut des sciences de l’information sur les ressources de Cornell.