TRANSFERT DE DONNÉES GOOGLE: UNE FACON SIMPLE DE GARDER VOS PHOTOS ET VIDÉOS
Le service est assez simple : les photos et vidéos sont envoyées directement vers iCloud, donc pas besoin de les télécharger. Vous pouvez envoyer votre bibliothèque entière en une seule fois ou spécifier les albums que vous souhaitez transférer. Google a une liste sur sa page de support des types de fichiers que vous pouvez transférer, comprenant des formats d’image et vidéo communs, ainsi que .webp, pour une raison quelconque. Lancer un transfert envoie une copie de chaque fichier vers votre compte iCloud, donc les originaux resteront dans Google Photos à moins que vous ne les supprimiez manuellement.
L’IMPORTANCE DU TRANSFERT DE DONNÉES ENTRE PLATEFORMES POUR LA PRÉSERVATION DE VOS SOUVENIRS
Google est la dernière entreprise à offrir un outil comme celui-ci ; dans le cadre du Data Transfer Project, Meta a sorti un outil en 2019 qui vous permet de déplacer vos photos Facebook vers d’autres plateformes. Pouvoir emmener vos photos avec vous rend plus facile la préservation de souvenirs et le passage entre les écosystèmes de téléphone, si vous souhaitez le faire.
LA COLLABORATION DES GRANDS GROUPES TECHNOLOGIQUES POUR LE TRANSFERT DE DONNÉES : UNE TENDANCE EN CROISSANCE
Des entreprises technologiques travaillant ensemble ? Inouï ! Vous permettre de prendre vos données avec vous entre les plateformes est, vous savez, la bonne chose à faire — et accessoirement, c’est le genre de chose que les régulateurs aiment voir.
Sources :